Nouveau management public – MDE Business school mobilise autour de la gestion axée sur les résultats

Monday 23 April 2018 / Martin N'guessan, le directeur du P-AMP et Mme Eliane Ekra, directrice de la communication de MDE business school

MDE Business school (MDE) organise le jeudi 26 avril 2018, à son siège sis à Ivoire Golf club Cocody, à la Riviera III, un panel de haut niveau à l’attention des structures de l’administration publique. Trois membres du gouvernement sont annoncés à cette rencontre sur le thème : « Qualité du capital humain et performance de l’administration publique ivoirienne. » A savoir le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly, qui prononcera la conférence inaugurale, celui de la Modernisation de l’administration publique, Abinan Kouakou Pascal, ainsi que celui de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Koné Bruno.

L’information a été livrée le mercredi 16 avril 2018, au siège de MDE business school, par le directeur du Public advanced management program (P-AMP), Martin N’guessan et la directrice de la communication, Dr Eliane Ekra. Ils ont indiqué que l’objectif, c’est d’offrir une tribune à ces membres du gouvernement pour expliquer aux acteurs du secteur public, du privé et aux populations les liens existant entre un capital humain de qualité et l’atteinte des objectifs de performance de l’administration publique.

Plus de 150 hauts cadres responsables des institutions et structures prendront part au panel libellé en trois sous thèmes. Il s’agira, au cours des échanges, d’établir un diagnostic de l’administration publique actuelle et de montrer comment celle-ci doit opérer une grande transformation pour mieux répondre aux besoins des citoyens. Les profils et compétences nécessaire à la transformation de l’administration publique seront définis, et l’utilité des technologies digitales dans le processus de dynamisation de l’administration de l’Etat démontrée.

En vue d’appuyer l’Etat dans ses efforts pour instituer la gestion axée sur les résultats et développer chez les agents du service public les valeurs qui sous-tendent le nouveau management public (NMP), MDE business school a initié le P-AMP dont la première promotion devrait sortir à la fin de cette année 2018. Ce programme vise à susciter une classe d’élites dans l’administration publique, en vue de répondre aux défis de l’émergence du pays. Il représente surtout une opportunité pour les hauts fonctionnaires de l’administration publique de se familiariser aux principes du nouveau management public (NMP) et donner un sens aux réformes administratives mises en place s’inspirant des méthodes de gestion du secteur privé.

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés