Niger : Banque Atlantique intègre l’ADN du groupe BCP avec l’emblème du cheval

Wednesday 07 November 2018

Banque Atlantique poursuit à travers la sous région ouest-africaine l’implémentation de l’emblème du « cheval » qui représente l’ADN du groupe BCP. La banque vient en effet de dévoiler au Niger sa nouvelle charte graphique dans le cadre du projet de transformation impulsé par le groupe Banque centrale populaire (BCP) du Maroc au sein de sa holding africaine Atlantic Business International (ABI) et ses 16 filiales réparties dans 10 pays de la sous-région. C’était le mercredi 31 octobre dernier à Niamey, au siège de la banque, en présence du Directeur général M. N’gan Coulibaly et de plusieurs collaborateurs.

Dans le processus de changement d’identité visuelle qui permet au groupe de renforcer son image de marque, il faut dire que Banque Atlantique Niger a été précédée par les filiales de Côte d’Ivoire, du Mali, du Bénin, du Burkina Faso de la Guinée-Bissau et du Sénégal. Ce changement exprime un tournant stratégique cohérent avec les ambitions et les engagements du groupe BCP dont l’ambition affichée est « construire (en Afrique subsaharienne) le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement ».

Ce processus est bien engagé puisque la holding ABI est solidement installée dans le trio de tête des groupes financiers de l’espace UEMOA, grâce aux performances soutenues de ses filiales qui opèrent dans les domaines de la banque, de l’assurance, du corporate banking et de la gestion d’actifs.

La notion de solidarité renvoie à l’engagement du groupe aux côtés des pays africains pour le financement des grands projets d’infrastructure et le développement de l'inclusion sociale et financière, tout en renforçant le lien entre la diaspora africaine dans le monde et les pays d'origine. Elle illustre aussi le lien fort existant entre le groupe et ses différentes filiales pour une meilleure résilience dans la durée.

Edouard Amichia


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés