Afrique du Sud: la Côte d’Ivoire fait la promotion de ses atouts miniers au forum INDABA

Mercredi 06 Février 2019

Du 03 au 07 février 2019, la Côte d’ivoire prend part à la 25e édition du forum « investir dans l’industrie minière africaine » à Cape Town (Afrique du Sud).

Cette grande rencontre d’envergure internationale est une occasion pour le Ministre des Mines et de la Géologie – qui conduit la délégation ivoirienne-  de faire la promotion du secteur minier ivoirien, d’en présenter les potentialités, les objectifs et les perspectives.

Au cours de ce forum, précisément ce mercredi 06 février, M. Jean Claude Kouassi prendra part à une journée de promotion minière au cours de laquelle Il mettra un point d’honneur sur les retombées des réformes entreprises dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires.

Déjà à l’issue de l’ouverture officielle du forum le lundi 04 février 2019, le ministre ivoirien a accordé des audiences à plusieurs opérateurs miniers importants, notamment M. Glen Parsons, président directeur général de Awale Resources (Skira Gold), M. Caigen Wang, directeur projet Côte d’Ivoire de TIETTO Minerals, et M. Mark Bristow, président directeur général de Barrick.

Hier mardi 5 février 2019, Jean Claude Kouassi a pris part à plusieurs activités d’intérêts au nombre desquelles le Forum Franco Mine organisé par l’Ambassade du Canada en Afrique du Sud, la réunion Ministérielle avec la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement et la journée promotionnelle consacrée au secteur Minier Ivoirien.

Placée sous le thème « soutenir le développement économique durable de l’Afrique », cette 25e édition du Forum INDABA rassemblera durant 5 jours plus de 7000 délégués en provenance d’Afrique, d’Europe, d’Asie, d’Océanie et d’Amérique, qui prendront part à des panels et à des rencontres sectorielles. Une exposition de stands sera tenue par 320 compagnies et institutions exerçant dans le domaine minier.


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:675 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés