Gestion optimale de la relation client - Le Trésor public présente la solution innovante Baobab aux usagers-clients de l’intérieur

Mercredi 20 Février 2019

La direction générale du Trésor public et de la Comptabilité publique initie depuis le lundi 18 février 2019 une tournée de sensibilisation et de formation à l’intérieur du pays sur l’outil numérique moderne et innovant dénommé « Baobab », conçu pour une meilleure gestion de la relation-client, à travers le traitement  diligent de leurs préoccupations, plaintes et réclamations. La  quasi-totalité des circonscriptions financières sont concernées par cette campagne. 

Après le lancement de sa plateforme ‘’ Baobab’' à Abidjan, le Trésor Public a ainsi décidé de mettre le cap sur les autres localités du pays. Cette tournée vise à permettre à l’ensemble des chefs de poste, à leurs différents collaborateurs et aux clients du Trésor établis dans les différentes localités de mieux s’approprier l’outil  « Baobab » et répondre ainsi efficacement aux préoccupations des clients.

Baobab permet d’améliorer le taux de satisfaction des clients en leur offrant, en toute transparence, un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et de suivi en ligne de leurs dossiers. Il permet déjà aux clients (usagers, prestataires ou fournisseurs) de suivre en temps réel le statut de leurs dossiers ou mandats assignés dans les postes comptables et services du Trésor.  Un espace personnel fournisseur est intégré pour visualiser en un seul endroit le statut de tous ses mandats et ce, quel que soit le poste comptable auquel les mandats sont assignés ; et un espace de connexion est à la disposition du client pour visualiser les réponses apportées par les services; un système de notification par mail et par sms.

Baobab est aussi un dispositif d’écoute client à travers le traitement des plaintes et réclamations, chat en ligne). Il permet au Trésor d’être davantage à l’écoute des usagers/clients ; connaitre les besoins et attentes des usagers/clients ; suivre en temps réel le niveau de satisfaction des usagers/clients ; améliorer les indicateurs de satisfaction des usagers/clients ; centraliser et suivre les traitements apportés aux préoccupations, plaintes et réclamations des usagers/clients. Le dispositif est accessible à partir du lienhttp://baobab.tresor.gouv.ci.

L’outil est accessible via internet à partir des tablettes et Smartphones. Il offre une vue de l’ensemble des services du Trésor public à travers la page d’accueil et propose un formulaire libre de saisie des préoccupations, réclamations ou demandes d’information. Baobab affiche également un formulaire de souscription avec réception par mail et sms des paramètres de première connexion du client.

Emmanuel Akani

 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:675 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés