Plateforme Baobab - Les usagers du Trésor dans le Kabadougou et la Bagoué à l’ère de la digitalisation des services

Vendredi 22 Février 2019

Autorités administratives, opérateurs économiques, fournisseurs et autres usagers des services du Trésor de Boundiali et d’Odienné ont été instruits les mercredi 20 et jeudi 21 février 2019 sur les avantages de la plateforme numérique Baobab. Conçue par la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP) en vue d’assurer la digitalisation complète des services, Baobab comporte une multitude de fonctionnalités présentées aux usagers-clients de ces deux régions par Mme Legré Castehlie, Chef de Service Centre Ecoute-Clients, responsable de la mission sur l’axe-nord du pays.

Dans sa présentation qui a été suivie d’échanges, elle a particulièrement insisté sur les caractéristiques de cet outil numérique du Trésor qui cadre avec la bonne gouvernance et l’amélioration de l’environnement des affaires. 

Ce dispositif, a-t-elle indiqué,  vise à améliorer le taux de satisfaction des clients en leur offrant en toute transparence, un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et de suivi en ligne de leurs dossiers. Cet outil innovant permet aux clients (usagers, prestataires ou fournisseurs) de suivre en temps réel le statut de leurs dossiers ou mandats assignés dans les postes comptables et services du Trésor.  Il est accessible à partir du lien https://baobab.tresor.gouv.ci

 Les populations ont, par leurs questions et observations, marqué un réel intérêt pour ce dispositif d’écoute client du Trésor public, qui permet le traitement en ligne des plaintes et réclamations. Tous, particulièrement les fournisseurs et prestataires de l’Etat, ont salué la possibilité d’utiliser la plateforme numérique qui réduit les distances et les rapproche des services du Trésor public via internet à partir des tablettes et smartphones. 


Source: Edouard Amichia

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:675 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés