Entrepreneuriat féminin - Advans Côte d’Ivoire a accordé 10 milliards Fcfa de crédit aux femmes en 2018

Mardi 12 Mars 2019


 

Advans Côte d’Ivoire est une institution de microfinance présente sur le marché ivoirien depuis 2012 avec un capital de 7 milliards de Fcfa.  Cette filiale du groupe leader international en microfinance, Advans, s’appuie sur l’expertise de ses actionnaires tels que la SFI, FISEA (Groupe AFD), le FMO et la SGBCI pour offrir des services financiers (épargne, crédit, micro assurance et transfert) à tous les entrepreneurs, commerçants et PME qui ne sont pas suffisamment servis pas le secteur bancaire classique. 

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de la Femme (JIF 2019), Advans Côte d’Ivoire a rendu publics quelques chiffres marquant son appui à l’entrepreneuriat féminin au plan national. Il ressort que l’institution internationale de microfinance promeut l’inclusion financière des femmes ivoiriennes en  fournissant des services financiers aux femmes investies dans l’entrepreneuriat, le commerce et les PME.

Dans son portefeuille client actuel, Advans Côte d’Ivoire sert 32% de femmes entrepreneurs, et en 2018, l’institution a décaissé un volume global de 10 milliards de F CFA de crédit pour soutenir le développement des activités économiques des femmes dont des clientes en zone rurale. Advans travaille également sur la bancarisation des associations villageoises dans les zones rurales composées à 85% de femmes avec son partenaire CARE.

Advans Côte d’Ivoire comme étant l’un des bons élèves en matière de lutte contre les inégalités entre l’homme et la femme sur le marché du travail. Elle compte dans son effectif à ce jour  378 femmes sur 675, soit 56% des salariés et accorde les mêmes opportunités de promotion à tous. Ainsi, sur 98 managers, 54 % sont des femmes. De ce fait, à tous les niveaux de direction de l’institution, les femmes sont aussi représentées notamment au conseil d’administration. La structure démontre ainsi son engagement à offrir aux femmes les mêmes chances que les hommes.

La bonne performance d’Advans Côte d’Ivoire en ce qui concerne l’égalité homme femme au niveau de ses employés permet à l’institution de mieux cibler les femmes avec ses services financiers responsables. 

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:675 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés