Transfert d’argent : Djobacash se signale avec les tickets sanitaires, alimentaires…

Monday 15 April 2019

Les Africains de la diaspora, ainsi que ceux qui vivent en Afrique, ont désormais la possibilité de transférer de l’argent à leurs proches afin de les aider à subvenir à leurs besoins, concernant notamment les secteurs de la santé, des assurances, de l’alimentation, du paiement de loyers, etc.

Le moyen qui leur permettra de le faire est une application mobile dénommée ‘’djobacash’’. Sa présentation officielle a fait l’objet d’une cérémonie qui s’est déroulée le samedi 6 avril dans un somptueux restaurant des II Plateaux dans la commune de Cocody.

Le directeur général de ‘’Djobacash’’, Ludovic Ouattara a expliqué que le transfert consiste pour le destinataire à recevoir, via un téléphone mobile et par sms, un ticket d’une certaine valeur monétaire lui permettant de se faire soigner dans une clinique partenaire, de faire des emplettes dans un supermarché partenaire, de s’assurer dans une maison d’assurance partenaire, etc.

Au nombre des avantages mentionnés par Ludovic Ouattara, c’est que le destinataire ne perçoit pas d’argent, mais il reçoit un service en contrepartie de la valeur du ticket. En d’autres termes, l’argent envoyé n’est pas détourné à d’autres fins. En plus, le parent malade est pris en charge sans souci.

Ludovic Ouattara a laissé entendre que le rechargement de Djobacash peut se faire dans 147 pays au monde et son réseau va s’étendre au fil du temps.               

Le président du SYNEMACI, Sidiki Bakayoko, a annoncé que le syndicat qu’il dirige est partie-prenante du projet, et invite alors à une adhésion massive.


E. Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés