E-commerce – Le Ciment Bélier vendu sur Jumia avec d’énormes avantages

Monday 24 June 2019 / Xavier Saint Martin Tillet, directeur général de Lafarge Holcim et Francis Dufray, directeur de Jumia Côte d’Ivoire


Il est possible depuis quelque temps en Côte d’Ivoire de se procurer du ciment de la marque Bélier de LafiargeHolcim Côte d’Ivoire sur Jumia Côte d’Ivoire. Les deux opérateurs ont décidé, après une période de test, de créer une boutique en ligne exclusivement dédiée au ciment Bélier sur la plateforme du leader du E-commerce en Côte d’Ivoire. Ce partenariat a été rendu public le vendredi 21 juin 2019, au siège de LafargeHolcim, au Plateau.

Sur Jumia, les clients particuliers et les petits entrepreneurs pourront ainsi s’approvisionner en ciment Bélier classique (CPJ 32.5), Extra (CPJ 42.5) et SuperBriC (CPA 52.5) en pack de 5 ou 10 sacs et payer par carte bancaire ou Mobile money. La livraison est incluse pour un tarif unitaire du sac à partir de 4 176 FCFA. Un prix complétif, nettement en deçà des prix pratiqués sur le marché, qui donnent une moyenne de 4500 Fcfa le paquet de ciment Bélier classique à l’achat.

Francis Dufray, directeur de Jumia Côte d’Ivoire, affirme que cette façon de vendre présente de nombreux avantages pour les consommateurs qui réalisent des gains énormes, avec les problèmes de coût et de délai de livraison résorbés, la transparence de la transaction assurée… Ã‚« Ce partenariat permet de simplifier la vie des clients souhaitant effectuer des travaux sans avoir à se déplacer pour acheter leur ciment. Notre mission est de changer la vie des consommateurs grâce à Internet, et nous sommes très heureux de travailler dans ce sens avec LafargeHolcim », a-t-il déclaré. 

Pour sa part, après avoir lancé l’application mobile eBélier en 2018 pour ses clients entreprises, LafargeHolcim qui poursuit ainsi sa stratégie numérique, indique le directeur général Xavier Saint Martin Tillet, entend permettre au client d’accéder simplement et rapidement à son offre ciment. Le consommateur pourra surtout maitriser la qualité et le coût des travaux de construction qu’il engage.

La commande enregistrée par Jumia est transmise de façon quasi instantanée à la plateforme de LafargeHolcim qui organise la livraison avec le magasin Binastore le plus proche du lieu souhaité par le client. Le réseau Binastore de LafargeHolcim qui dispose d’un réseau large de 225 points de vente est outillé, rassure-ton, pour assurer la livraison des commandes passées par les clients dans un délai de 24h. Après la phase pilote qui porte sur Abidjan et Bingerville, l’offre devrait s’étendre très rapidement aux villes de l’intérieur où les clients manifestent déjà un grand intérêt pour la boutique en ligne.

Le directeur général du commerce intérieur, Aimé Koizan, qui a assisté au lancement, a salué cette innovation qui supprime intermédiaires et cartels, pour assurer au consommateur final des prix assez intéressants. Il a indiqué que le e-commerce occupe une place de choix dans la stratégie de lutte contre la cherté de la vie.

Emmanuel Akani 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés