Assurance Vie – Belife Insurance s’associe à Prudential pour accélérer sa croissance en Côte d’Ivoire et ailleurs

Vendredi 12 Juillet 2019


Le groupe financier Prudential PLC, l’un des plus grands assureurs mondiaux, fait son entrée sur le marché de l’Afrique francophone, à travers Belife Insurance SA, un des acteurs majeurs du secteur de l’assurance vie en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Togo où il compte plus de 300 clients répartis dans 41 agences et plus de 2000 agents. En Côte d’Ivoire, Belife Insurance compte 15 agences et 800 agents qui couvrent le territoire national. L’annonce de la prise de participation majoritaire par Prudential Africa dans le capital de cette société bien implantée en Côte d‘Ivoire a été rendue publique par les deux entreprises ce 11 juillet 2019, au Radisson Blu hotel Abidjan.

 

Développer le marché et améliorer son positionnement

Cette opération vise à donner les moyens à Belife Insurance, qui devient ainsi Prudential Belife, d’accélérer sa croissance. « La raison première de ce partenariat, c’est l’expertise. Comment bouger de 2% de pénétration des produits d’assurance au sein des populations à 98% ? », a déclaré Eddie Ford Brown, le PDG de Belife Insurance. Il assure que toutes ses compagnies dans la zone de la Conférence internationale des marchés d’assurance (CIMA) ont déjà un capital social au-delà des 3 milliards Fcfa exigés.

La société qui veut améliorer considérablement son positionnement compte vendre des assurances vie et des assurances générales au sein de la zone CIMA. Elle ambitionne de relever le défi  avec l’apport de Prudential qui pratique de nombreux marchés à travers le monde où il a développé de nombreux produits, avec un accent prononcé sur le digital. Pour ce qui concerne l’assurance vie, la compagnie a l’intention d’élargir sa couverture client et le nombre de personnes qui achètent des produits d’assurance pour protéger leurs familles. Pour ce faire, elle proposera de nouveaux produits pour toutes les classes sociales, et des produits digitaux à travers le téléphone en vue de permettre à des personnes d’épargner et protéger leurs familles suivant leurs besoins.

 

Contribuer à développer le business  

L’opération n’impliquera pas une réorganisation de l’entreprise. Mais le nombre d’agents va connaitre une hausse, avec l’assistance de Prudential qui va renforcer les capacités des équipes et contribuer à développer le business.

Le président directeur général de Prudential Africa, Matt Lilley, s’est réjoui de cette opération qui rentre dans le cadre de sa politique d’expansion à travers l’introduction du groupe sur des marchés offrant des perspectives exceptionnelles à long terme pour les produits qu’il propose aux clients. Tout naturellement, la Côte d’Ivoire qui enregistre une croissance économique forte et l’éclosion d’une classe moyenne qui s’accroit d’année ne année intéresse le groupe qui offre des solutions d’épargne terme et de prévoyance à travers le monde.

« Belife insurance est une entreprise bien établie en Côte d’Ivoire. Elle est dotée d’une solide équipe de direction avec laquelle nous sommes impatients de travailler pour tirer parti de leurs succès. A l’issue de cette transaction, Prudential exercera ses activités sur des marchés d‘Afrique d’un total de près de 400 millions d’habitants », a déclaré Matt Lilley. Prudential est désormais présente sur huit marchés en Afrique. Elle est au Ghana et au Kenya depuis 2014, en Ouganda (2015), en Zambie (2016) et au Nigeria depuis 2017. 

Emmanuel Akani

 

 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:91 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés