La Banque centrale populaire (BCP) poursuit, dans le cadre de son plan de transformation digitale, le déploiement en Afrique subsaharienne, dans le réseau Banque Atlantique, de son application dotée de plusieurs innovations majeures. Il s’agit d’Atlantique Mobile, une application entièrement personnalisable qui allie ergonomie et agilité pour offrir une expérience client optimale. Désormais disponible dans tout l’espace UEMOA, elle permet à ses usagers, au-delà des services classiques de consultation et de transaction, de piloter leurs cartes ainsi que leurs comptes bancaires en toute sécurité.
Parmi les nombreuses fonctionnalités innovantes que propose Atlantique Mobile, figurent l’authentification biométrique, la reconnaissance faciale, la modification du plafond de la carte, l’activation et la désactivation de celle-ci, le service de transfert d’argent sans carte bancaire « Mobile to GAB » vers n’importe quel bénéficiaire ou encore le service de transfert « Cash-Out » opérationnel sur l’ensemble des GAB du réseau Banque Atlantique couvrant les 8 pays de la zone UEMOA.
Le directeur général du groupe et de l’international, Kamal Mokdad, déclarait en janvier 2019, en Côte d’Ivoire où son opérationnalisation a débuté, qu’avec Atlantique Mobile, Banque Atlantique devenait « le premier groupe financier de l’espace UEMOA à proposer une application totalement gratuite, centrée sur l’utilisateur, intégrant des fonctionnalités inédites et exclusives allant de la reconnaissance faciale à la modification du plafond de la carte. »
Développée avec Payment Center for Africa (PCA), filiale Squad Factory du groupe BCP, cette application renforce le dispositif transactionnel en place, afin d’offrir la meilleure expérience et garantir un haut niveau de service aux clients des filiales Banque Atlantique. Ses différents versions sont enrichies de plusieurs améliorations basées sur l’intelligence artificielle, construites grâce à la méthode « Design Thinking ». L’application est accessible sur Google Play Store pour les dispositifs Android et Apple App Store pour iOS.
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés