Réseau électrique - Darakokaha et Kaléhé-Dofongui (Hambol) mis sous tension par le chef de l’Etat

Saturday 30 November 2019


En marge de la visite d’Etat qui a lieu du 27 au 30 novembre 2019 dans la région du Hambol, les localités de Darakokaha et Kaléhé-Dofongui ont été mises sous tension par le Président Alassane Ouattara. Deux habitants des différents sites ont été choisis symboliquement pour bénéficier de ces raccordements.

Darakokaha, est une bourgade d’environ 6000 habitants et située dans la sous-préfecture de Fronan, à 26 km de Katiola. Son électrification a nécessité l’installation de 2 km de réseau moyenne tension, 2 transformateurs, 200 poteaux électriques et 200 lampadaires. Des travaux qui ont généré 300 emplois temporaires.

En ce qui concerne le quartier Kaléhé-Dofongui (Niakara), site symbole des quatre secteurs qui ont bénéficié des travaux, les travaux ont consisté en la construction de 0,5 km de réseau moyenne tension, de 9 km de réseau basse tension, ainsi qu’à l’installation d’un transformateur, de 222 poteaux électriques et de 215 lampadaires. C’est au total 2500  habitants qui seront impactés par ce raccordement au réseau électrique national.

Ces travaux s’inscrivent dans la mise en œuvre de la politique sociale du Gouvernement dans le secteur de l’énergie. Le taux de couverture en électricité dans la région du Hambol est passé de 13% en 2011 à 80% à fin octobre 2019, conformément aux objectifs fixés par le gouvernement en matière d’électrification, sous le leadership du président Alassane Ouattara. Au plan national, le taux de couverture en électricité est passé de 33% en 2011 à 65% à fin octobre 2019 et estimé à 80% à fin 2020 pour un objectif de 100% en 2025.

 Edouard Amichia


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés