Appui à l’entrepreneuriat - 63 jeunes du Plateau reçoivent plus de 30 millions pour la réalisation de leurs projets

Wednesday 19 February 2020

63 jeunes de la commune du Plateau ont reçu ce mardi 18 février 2020, dans le cadre de la phase 2 de l’opération Agir pour les jeunes, des chèques d’une valeur globale de 30 769 200 F pour réaliser leurs projets. Les montants qui varient entre 100 000 et 1000 000 Fcfa ont bénéficié à 37 hommes, soit 58,73%, et 26 femmes, soit 41,27%. Cette action s’inscrit dans le cadre du Programme social du gouvernement qui consacre l’axe 4 à l’autonomisation des jeunes. D’autres jeunes de la Commune du Plateau, au nombre de 248,  bénéficieront  dans les semaines à venir de financements dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes pour un montant de 111.600.000 FCFA. C’est la révélation faite par la Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant chargée de l’autonomisation des femmes, Myss Belmonde Dogo, qui représentait le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré. Grâce aux efforts du gouvernement, qui bénéficie de l’appui des partenaires techniques et financiers, d’autres programmes d’aide à l’insertion socio-économique ont été lancés. Notamment le Programme national de stage, le Programme d’aide à l’embauche (PAE) » et le « Programme national d’apprentissage » qui devraient soulager 100.000 jeunes. La secrétaire d’Etat a appelé les récipiendaires à saisir cette opportunité pour réaliser leurs projets et se prendre en charge. Pour atteindre cet objectif, ils doivent travailler avec sérieux et abnégation. Tout en les encourageant, le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, par ailleurs président de la cérémonie, a assuré les jeunes porteurs de projets du soutien du gouvernement qui a à cÅ“ur de relever le défi de l’employabilité des jeunes.

Moussa Koné 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés