Ministère de l’Economie et des Finances – Les 2e et 3e lauréats du prix d’excellence 2019 du Trésor et de la DGE récompensés

Vendredi 28 Février 2020

Les lauréats classés 2e et 3e du Prix national d’Excellence, édition 2019, pour le ministère de l’Economie et des Finances, ont reçu leurs prix ce jeudi 27 février 2020 au 20e étage de l’immeuble Sciam. Il s’agit, pour la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique, de Zouho Bagnon César, inspecteur du Trésor, lauréat classé 2ème et de Gokou Yodé Patrick, administrateur des services financiers, lauréat classé 3e, qui ont reçu leurs prix des mains du directeur de cabinet adjoint, Vassogbo Bamba.

Pour la Direction générale de l’économie (DGE), c’est le ministre ministre de l’Economie et des Finances lui-même qui s’est chargé de remettre leurs prix à Koffi Mariette Sylvie, administrateur des services financiers, 2ème et Kouakou Bénédicte Ahou Blaçonly epse Koffi, attaché des finances, 3ème. Situant l’enjeu, le ministre Adama Coulibaly a indiqué que ce prix crée une saine émulation au sein de chaque direction sous tutelle et contribue à faire de l’excellence une exigence sans cesse exaltée.

« Vous incarnez l’Ivoirien nouveau reconnu pour ses valeurs et son sens aigu du devoir », s’est adressé le ministre aux lauréats qu’il a félicités, pour s’être distingués par la qualité de leur travail et les réflexes de bonne conduite qui leur valent d’être mis en lumière.  Toutefois il les a invités à appréhender cette distinction comme « une ouverture sur des défis nouveaux » qu’il leur appartiendra de relever, avec brio, en demeurant des modèles pour leurs collègues.

A l’ensemble du personnel, il a traduit ses félicitations pour l’ardeur mis à la tâche dans l’exécution de ses missions. « Je tiens particulièrement à saluer tous les efforts que vous fournissez dans le sens de l’amélioration des performances de vos structures respectives », a lancé le ministre à ses collaborateurs desquels il attend « un engagement sans faille. » Ils les a exhortés à œuvrer à l’amélioration de la productivité des services ; afin d’atteindre, ensemble, les objectifs assignés au ministère.

Quelques instants avant, Gokou Yodé Patrick qui intervenait au nom des récipiendaires a traduit la fierté de ces agents d’être distingués. Mais au-delà de la joie que cela leur procure, cette distinction est pour eux une invitation à « redouble d’ardeur au travail afin de contribuer davantage au rayonnement du ministère de l’Economie et des Finances. » Autant dire que le message du ministre Adama Coulibaly a été bien saisi.

Edouard Amichia 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:179 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés