Coronavirus - Atlantic Business international (ABi) apporte un appui de 200 millions Fcfa à la Côte d’Ivoire

Vendredi 10 Avril 2020

Fidèle à ses valeurs de citoyenneté et de proximité avec les pays où il est installé, le groupe Banque centrale populaire (BCP) du Maroc soutient les Etats de la sous-région ouest-africaine dans la lutte contre la pandémie du coronavirus qui constitue une grave menace pour le monde entier. A travers sa holding en Afrique subsaharienne, Atlantic Business International (ABi), le groupe a ainsi dégagé une enveloppe globale de 750 millions Fcfa en soutien à ses pays de présence en zone Uemoa et en Guinée.

Pour ce qui la concerne, la Côte d’Ivoire a perçu sa part ce mercredi 8 avril 2020, sous la forme d’une contribution de 200 millions Fcfa au Fonds de solidarité COVID-19 mis en place par le gouvernement. Le chèque correspondant a été remis au ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, à son cabinet au Plateau, par le directeur général d’ABi, Habib Koné. C’était au cours d’une rencontre à laquelle ont pris part également le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, le directeur général adjoint d’ABi, Ahmed Benlafkih, le directeur général de Banque Atlantique, Arsène Coulibaly,  et le directeur général d’Atlantique Finance, Isidore Tanoé.

Les filiales de Côte d’Ivoire, à l’instar des autres filiales du Groupe BCP, ont pris des mesures strictes destinées à limiter la propagation de cette épidémie au sein des différents sites, points de vente et agences à travers le renforcement des dispositifs d’hygiène et de sécurité. Aussi, ce don symbolise l’ancrage local fort des filiales du Groupe BCP en Côte d’Ivoire, à travers sa holding ABi, sa banque commerciale Banque Atlantique, ses deux compagnies d’assurances : Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie, ainsi que sa banque d’affaires, Atlantique Finance.

En outre, dans le cadre d’un mécanisme global d’accompagnement des Etats d’Afrique de l’Ouest confrontés à cette crise sanitaire majeure, le Groupe BCP s’appuie fortement sur sa filiale locomotive, Banque Atlantique, ainsi que sur un dispositif alternatif spécialement mis en place. Ce dispositif est assuré à travers les réseaux spécialisés de microfinance porté par AMIFA, filiale d’inclusion financière de la BCP, par Atlantique Cash et par Wizall Money, pour les activités de Mobile Money et les services de transfert d’argent et de paiements.

Wizall  Money est déjà sélectionné comme opérateur de paiement dans le cadre du projet des filets sociaux productifs, une opération du gouvernement ivoirien visant la lutte contre l'extrême pauvreté dans le pays. Le Groupe BCP entend poursuivre ce partenariat afin de soutenir l’Etat pour la riposte au COVID-19.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:265 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés