Lutte contre le Coronavirus – Banque Atlantique apporte une contribution de 100 millions Fcfa au Mali

Vendredi 17 Avril 2020 / Le siège de Banque Atlantique Mali

100 millions Fcfa. C’est la contribution que Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque central (BCP) du Maroc, a faite au Fonds spécial COVID-19 le mercredi 8 avril 2020, en soutien au gouvernement malien dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Cette contribution s’est faite à travers la participation de Banque Atlantique à une levée de fonds réalisée par l’Association professionnelle des banques et établissement financiers (APBEF) du Mali. A ce titre, c’est le président de l’APBEF, Brahima Amadou Haidara, qui a remis ce mercredi un chèque du montant global des fonds mobilisés au Premier ministre, chef du Gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances du Mali, docteur Boubou Cissé. C’était au cours d’une cérémonie officielle qui a enregistré également la présence de la ministre délégué auprès du Premier ministre chargé du Budget, madame Barry Aoua Sylla, ainsi que des directeurs généraux des banques et établissements financiers. 

Ce don à l’Etat malien fait partie d’une enveloppe globale de 750 millions de FCFA, consacrée à la lutte contre le Coronavirus COVID 19, dans les pays de présence du Groupe BCP en zone UEMOA et en République de Guinée. Il traduit l’engagement du groupe à œuvrer aux côtés des pouvoirs publics pour faire face à cette crise sanitaire mondiale. Consciente que la protection de la santé des citoyens est l’affaire de tous, Banque Atlantique Mali, à l’instar des autres filiales du Groupe BCP, a pris des mesures strictes destinées à limiter la propagation de cette épidémie au sein des différents sites, points de vente et agences à travers le renforcement des dispositifs d’hygiène et de sécurité. 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique est présente dans les huit pays membres de l’Union monétaire. 

Emmanuel Akani


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:265 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés