INPHB – Les préinscriptions à Ecole Supérieure du Pétrole et de l’Energie (ESPE) s’étendront jusqu’à la mi-juin

Vendredi 22 Mai 2020

Prévue pour le 30 avril dernier, la fin des préinscriptions en ligne à l’Ecole Supérieure du Pétrole et de l’Energie (ESPE), située à l’INP-HB (Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny) de Yamoussoukro, sont prorogées au 15 juin 2020. Pour intégrer l’ESPE qui ouvrira au 4ème trimestre 2020 un appel à candidatures a été lancé et il est recommandé aux étudiants de niveau Bac+5 et aux professionnels intéressés de s’inscrire sur le site  www.espe.inphb.ci.

Née de la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, l’ESPE offre l’opportunité à de nombreux jeunes d’accéder à une formation de haut niveau et à un coût abordable, dans les secteurs pétrolier et gazier, tout en restant en Côte d’Ivoire. « Notre satisfaction est grande car notre ambition est de mettre à la disposition des jeunes Africains, ici en Côte d’Ivoire, une formation de qualité et de niveau international et de faire de la Côte d’Ivoire, un hub d’excellence sous régional en matière de formation dans le secteur des hydrocarbures. », soutient le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé qui souhaite une bonne chance aux futurs étudiants.

Fruit du partenariat entre l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) et l’Institut français du pétrole (IFP-SCHOOL de Paris), l’Espe délivrera deux Mastères professionnels, donc un double diplôme. A savoir : Le Mastère Professionnel de l’INP-HB et le Diplôme d’Etudes Supérieures Appliquées (Grade Master) de l’IFP School, identique au diplôme délivré en France. La formation de haut niveau, d’une durée de 16 mois, se fera en anglais et concernera les secteurs pétrolier et gazier. Précisément ‘‘Economie et Techniques de l’Amont Pétrolier’’ et ‘‘Economie et Techniques de l’Aval Pétrolier’’. Plus besoin donc d’aller à l’étranger pour obtenir un diplôme supérieur en pétrole. Les coûts de formation, très abordables, varient selon les ressortissants des espaces communautaires (UEMOA et hors UEMOA) et la catégorie (professionnel ou non-professionnel).

Emmanuel Akani 

 








Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:265 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés