Inclusion financière - Orange Bank Africa vient renforcer l’accès aux services financiers en Afrique de l’Ouest

Vendredi 24 Juillet 2020

Les activités commerciales d’Orange Bank Africa, la banque digitale d’Orange,  acteur majeur des télécoms en Afrique et au Moyen Orient, ont été lancées en Côte d’Ivoire ce jeudi 23 juillet à Abidjan, en partenariat avec le leader de la bancassurance, NSIA.  Cette banque a vocation à s’étendre au Sénégal, au Mali et au Burkina Faso, suivant un chronogramme qui va jusqu’à fin 2021. Dirigée par Jean-Louis Menann-Kouamé, elle ambitionne de devenir l’acteur de référence de l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest et compte proposer aux clients une offre de crédit et d’épargne simple et accessible à tout moment depuis son mobile.

Orange Bank Africa entend répondre en effet aux besoins d’une grande partie de la population, souvent exclue du monde bancaire classique, en lui permettant d’emprunter ou épargner de faibles montants essentiels pour leur quotidien. Dès son lancement, Orange Bank Africa proposera, à travers le canal Orange Money, une offre d’épargne et de micro crédit permettant d’emprunter à partir de 5.000 FCFA de façon instantanée depuis son mobile. La stratégie d’Orange dans les services financiers mobiles en Afrique vise à offrir des solutions accessibles au plus grand nombre quel que soit leur niveau de revenu ou leur lieu d’habitation.

Le Président directeur général d’Orange, Stéphane Richard, a indiqué au cours des échanges qui ont suivi que l’activité bancaire, nouvelle pour Orange en Afrique, s’inscrit dans la stratégie d’opérateur multi-services du groupe et sa volonté d’être moteur de la transformation digitale du continent. « Les nouvelles technologies sont nécessaires pour renforcer l’inclusion financière et soutenir le développement économique, comme le mobile money l’a prouvé au cours des dernières années. (…) Grâce à notre association avec NSIA, un autre leader du marché africain, nous facilitons l’accès aux services bancaires au plus grand nombre, à travers des services simples et essentiels, pour le bénéfice de tous nos clients », explique le PDG d’Orange.

Comme lui, Jean Kacou Diagou, le président du groupe NSIA, est persuadé que la digitalisation bancaire est une condition sine qua non de l’inclusion financière de nos populations. C’est pourquoi le groupe de bancassurance est fier d’avoir conclu avec Orange un partenariat qui permet de joindre son  expertise et son capital humain à ceux d’Orange pour la création de la banque 100% digitale Orange Bank Africa.

Leader de marché du mobile banking à travers Orange Money, le groupe Orange a la conviction que le Mobile Banking a un véritable rôle à jouer en Afrique. Au cœur des transactions financières depuis plusieurs années, Orange Money et les services digitaux ont vu leur importance renforcée et leur adoption accélérée en période de crise sanitaire de Covid-19. Et l’activité devrait s’étendre et s’enraciner avec les nouvelles offres et opportunités qu’apportent Orange Bank Africa.

Edouard Amichia 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:265 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés