Action sociale - Atlantique Assurance Vie finance la réfection des latrines et points d’eau du GS Lataha de Korhogo

Vendredi 28 Mai 2021

La filiale du groupe BCP du Maroc, Atlantique Assurance Vie, réaffirme son engagement dans les projets à fort impact social en faveur de la scolarisation des enfants en milieu rural. Grace à ses soins, plusieurs points d’eau et latrines du groupe scolaire Lataha de Korhogo seront réhabilités ; ce qui contribuera à l’amélioration de l’environnement et des conditions d’hygiène des élèves. A travers sa directrice générale, Mme Estelle Traoré, la compagnie d’assurance a en effet signé récemment avec le groupe scolaire Lataha, représenté par son directeur, M. Aboukarim Coulibaly, une convention portant financement d’un projet de réfection de ces infrastructures bénéficiant à près de 1000 élèves et écoliers.

Établissement d’enseignement public placé sous la tutelle du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, situé dans le village de Lataha, à 13 kilomètres de Korhogo, le groupe scolaire Lataha compte en effet en son sein une école préscolaire et 3 écoles primaires (Lataha 1, 2, 3), totalisant 984 élèves. Au terme des travaux, les élèves disposeront d’installations sanitaires rénovées et sécurisées, comprenant un bloc de 12 latrines, 4 lavabos et 8 points de lavage des mains, ce qui permettra de réduire le risque de propagation de maladies contagieuses liées à l’eau et à l’assainissement.

La portée hautement sociale du projet est donc à souligner, surtout en cette période de crise sanitaire. Atlantique Assurance Vie qui se distingue ainsi par sa proximité avec les populations a pour mission d’assurer la couverture des personnes à travers une gamme variée de produits de capitalisation et de prévoyance accessibles et adaptés aux besoins de la clientèle.

Edouard Amichia 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:332 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés