La filiale du groupe BCP du Maroc, Atlantique Assurance Vie, réaffirme son engagement dans les projets à fort impact social en faveur de la scolarisation des enfants en milieu rural. Grace à ses soins, plusieurs points d’eau et latrines du groupe scolaire Lataha de Korhogo seront réhabilités ; ce qui contribuera à l’amélioration de l’environnement et des conditions d’hygiène des élèves. A travers sa directrice générale, Mme Estelle Traoré, la compagnie d’assurance a en effet signé récemment avec le groupe scolaire Lataha, représenté par son directeur, M. Aboukarim Coulibaly, une convention portant financement d’un projet de réfection de ces infrastructures bénéficiant à près de 1000 élèves et écoliers.
Établissement d’enseignement public placé sous la tutelle du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, situé dans le village de Lataha, à 13 kilomètres de Korhogo, le groupe scolaire Lataha compte en effet en son sein une école préscolaire et 3 écoles primaires (Lataha 1, 2, 3), totalisant 984 élèves. Au terme des travaux, les élèves disposeront d’installations sanitaires rénovées et sécurisées, comprenant un bloc de 12 latrines, 4 lavabos et 8 points de lavage des mains, ce qui permettra de réduire le risque de propagation de maladies contagieuses liées à l’eau et à l’assainissement.
La portée hautement sociale du projet est donc à souligner, surtout en cette période de crise sanitaire. Atlantique Assurance Vie qui se distingue ainsi par sa proximité avec les populations a pour mission d’assurer la couverture des personnes à travers une gamme variée de produits de capitalisation et de prévoyance accessibles et adaptés aux besoins de la clientèle.
Edouard Amichia
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés