Passation de marché - La BAD exclut pour 9 mois la société ivoirienne ECCI pour pratiques frauduleuses

Lundi 25 Juillet 2022

Le Groupe de la Banque africaine de développement (www.AfDB.org) a annoncé le 25 juillet 2022, l’exclusion, pour une durée de neuf mois, à compter du 27 juin 2022, de la société, Entreprise de Commerce et de Construction Immobilière (ECCI) pour pratiques frauduleuses. La société Entreprise de Commerce et de Construction Immobilière est une société à responsabilité limitée enregistrée en République de Côte d'Ivoire.

Une enquête menée par le Bureau de l'intégrité et de la lutte contre la corruption (PIAC) de la Banque africaine de développement a établi que la société, s’était livrée à des pratiques frauduleuses lors d’un appel d’offres pour les travaux d’aménagement de l’Immeuble CCIA et de la Tour B de la Banque africaine de développement à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Les travaux d’aménagement de l’Immeuble CCIA et de la Tour B de la Banque africaine de développement visaient à permettre à la Banque d'occuper ces locaux.

Durant la période d'exclusion, la société Entreprise de Commerce et de Construction Immobilière et ses filiales ne seront pas éligibles à participer à des appels d’offres pour des projets financés par le Groupe de la Banque africaine de développement. À l'expiration de la période d'exclusion, la société Entreprise de Commerce et de Construction Immobilière ne pourrait à nouveau être éligible à participer aux appels d’offres de projets financés par le Groupe de la Banque africaine de développement qu’à la condition d’avoir mis en œuvre un programme de conformité à l’intégrité conforme aux directives de la Banque.

Le Bureau de l'intégrité et de la lutte contre la corruption de la Banque africaine de développement (PIAC) est chargé de la prévention, de la dissuasion et des enquêtes sur la corruption, la fraude et autres pratiques passibles de sanctions dans les opérations financées par le Groupe de la Banque africaine de développement.

Source : AfDB


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:380 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés