Acquisition - Allianz devient majoritaire dans les activités Non-Vie de Jubilee Insurance en Afrique de l’Est

Jeudi 22 Septembre 2022

Allianz, l'un des principaux assureurs et gestionnaires d'actifs dans le monde est désormais l'actionnaire majoritaire de Jubilee Insurance Mauritius Limited, indique un communiqué en date du 21 septembre 2022 dont Minutes Eco a reçu copie. La participation acquise par Allianz représente 66 % des participations de Jubilee Holdings Limited (JHL) et d’Aga Khan Fund for Economic Development (AKFED) combinées (équivalent à 51% d’actions ordinaires de Jubilee Holdings Limited et de toutes les actions ordinaires d'AKFED). JHL conservera une participation de 8,37 % dans la société et 25,63 % supplémentaires par l'intermédiaire de sa filiale, Jubilee Investments Company Ltd.

Il s'agit de la cinquième et dernière acquisition prévue par l'accord signé le 29 septembre 2020 entre Allianz et JHL. Allianz avait accepté d'acquérir à court terme une participation majoritaire dans les activités d'assurances Non-Vie de JHL dans cinq pays d'Afrique à savoir le Kenya, l'Ouganda, la Tanzanie, le Burundi et l'Île Maurice. La première acquisition, au Kenya, a été finalisée en  mai 2021, tandis que l'Ouganda a été finalisée en octobre 2021, suivie du Burundi en mars 2022 puis de la Tanzanie en mai 2022.

« Nous sommes ravis d'avoir finalisé la dernière transaction de notre accord avec Jubilee, consolidant ainsi la présence d'Allianz en Afrique de l'Est. Nous restons convaincus que la force mondiale d'Allianz combinée à la marque reconnue de Jubilee et à son expertise locale approfondie nous permettront de fournir les meilleures solutions d'assurance de premier plan aux clients d'Afrique de l'Est et d’ailleurs », a déclaré Delphine Traoré, CEO Régional d'Allianz Africa.

Le Président du Groupe Jubilee Holdings, M. Nizar Juma, a déclaré : «La nouvelle entité tirera parti des capacités technologiques, de l'expertise mondiale en matière de souscription et des capacités d'Allianz. Nous remercions le régulateur et toutes les parties impliquées dans l'ensemble du processus. Nous sommes impatients de mutualiser nos forces pour améliorer l'offre de produits et l'expérience client de nos partenaires communs à toutes les échelles. »

Source : Allianz Africa


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:388 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés