Il sera procédé au lancement du projet « Employment4Youth – L’Industrie 4.0 pour favoriser l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire », ce jeudi 10 novembre 2022 à Noom Hôtel Abidjan Plateau, au cours d’une cérémonie organisée par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et le ministère de la Communication et de l’Economie Numérique, en collaboration avec l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI). Placée sous la co-présidence des ministres Souleymane Diarrassouba et Amadou Coulibaly, cette cérémonie sera l’occasion de présenter les contours et les modalités d’intervention du projet aux acteurs du secteur des TIC et de l’agro-industrie en Côte d’Ivoire.
Financé par le ministère de la Coopération économique et du Développement de la République Fédérale d’Allemagne (BMZ), le projet « Employment4Youth » sera mis en œuvre par les deux ministères, avec l'assistance technique de l’ONUDI.
Face aux taux élevés de chômage parmi les jeunes, le projet vise à soutenir et à renforcer les capacités des acteurs du secteur des TIC et de l’agro-industrie. Ce qui leur permettrait de bénéficier des opportunités de la quatrième révolution industrielle (4IR) et de contribuer à la création d’emplois auprès des jeunes et les femmes à travers l'adoption des nouvelles technologies au sein des chaînes de valeurs cibles.
La cérémonie qui mobilisera un grand nombre d’acteurs de l’écosystème des entreprises et du numérique sera marquée une conférence inaugurale sur le thème : ‘Qu’est-ce que l’industrie 4.0 et ses enjeux ? » et deux panel sur « La 4ième révolution industrielle et les orientations stratégiques ivoiriennes » et L’industrie 4.0 : synergies et possibilités de coopération en faveur de la création d’emplois décents. » Il sera procédé en outre à la signature du document du projet « L’Industrie 4.0 pour favoriser l’emploi des jeunes en Tunisie et en Côte d’Ivoire. »
Dans sa conception, le projet « Employment4Youth » vise à aider la Tunisie et la Côte d’Ivoire à accroître la compétitivité des PME et la création de l’emploi en plus d’améliorer les conditions de travail des jeunes, en consolidant un écosystème d’économie numérique. Le projet contribuera à une transformation structurelle de l’économie en Tunisie et jettera les bases de cette transformation en Côte d’Ivoire dans les secteurs ciblés, conduisant ainsi à la création d’emplois durables.
Emmanuel Akani, avec ONUDI
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÉ. De 2012 à 2020, il fût le Directeur ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés