JNP 2023 - Les box du ‘’Business to Government’’ (B to G) pris d’assaut

Monday 13 November 2023

La JNP a ouvert ses portes hier, lundi 7 novembre. Plusieurs activités ont meublé cette première journée. Au nombre de celles-ci figurent en bonne place, les rencontres ‘’ Business to Government’’ B To G.

La salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire a donc été aménagé pour offrir aux opérateurs économiques et à tous ceux qui le désirent, un temps d’échange avec les responsables de l’administration publique sur les préoccupations qui les concernent, notamment en lien avec la responsabilité sociétale des entreprises.

Les usagers n’ont pas boudé leur plaisir. Près de 600 usagers se sont bousculés au portillon pour la seule journée du 6 novembre. Les box n’ont pas désempli de la journée et les administrations publiques ont eu fort à faire face au ballet incessant de toutes ces personnes venues à la source de l’information.

L’on peut dire que le but de ces rencontres qui est de résoudre les préoccupations générales, concernant l’accès au marché public en vue d’un accompagnement plus poussé de l’État.

La JNP qui prend fin ce 7 novembre 2023 sur le thème : « La Responsabilité Sociétale des Entreprises pour une Côte d’Ivoire Solidaire : quel partenariat Etat Secteur Privé ? », a mobilisé 24 administrations publiques et 2 du secteur privé que sont la Chambre d’Agriculture et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.

Ces B to G concentrés en un seul endroit, visent à Durant ces deux jours, la JNP a été le lieu de rencontres entre certains services de l’administration publique et entreprises du secteur privé.

Plusieurs produits et préoccupations ont été présentés lors de ces rencontres, notamment les produits du Trésor Pay et Money du Trésor ainsi que les modalités de paiements de factures et du process pour obtenir un paiement.

La question de l’ACD (les arrêtés de concession définitif) a aussi été évoquée. Les préoccupations étaient relatives à l’accès au foncier urbain, aux coûts et acquisitions. Il a été également question du financement du secteur agricole d’où la présence de la chambre nationale de l’agriculture, mais aussi du financement des start-up et des projets de jeunes.

Le but de ces rencontres : résoudre les préoccupations générales, qui tournent autour de l’accès au marché public, d’un accompagnement plus poussé de l’État.

Ces rencontres à forte interaction s’inscrivent dans la volonté du CCESP, de favoriser un cadre d’échange, afin de mettre en place des réformes en faveur de la RSE dans le but d’atteindre les objectifs de développement durable.

Moussa Koné


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés