Le prix de l’essence super à la pompe a connu jeudi une baisse en Côte d’Ivoire, passant de 593 Fcfa le litre à 570 Fcfa, soit une réduction de 23 Fcfa, retrouvant son coût initial avant la hausse survenue début mai 2017.
Le prix du gasoil, lui, est resté cependant inchangé à 570 Fcfa. Le prix du litre de l’essence super avait été relevé le 8 mai de 23 Fcfa, passant de 570 à 593 Fcfa, soit une hausse de 23 Fcfa.
Interrogé, un gérant de station-service a révélé que ce nouveau réajustement est intervenu depuis lundi, mais le prix a été affiché jeudi dans les stations-services d’Abidjan et de l’intérieur du pays.
Le gouvernement ivoirien a décidé de procéder au réajustement automatique du prix du carburant à la pompe selon les variations des cours sur le marché international.
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés