AccueilToutes les actualitésRio 2016 : un boxeur namibien arrêté pour agression sexuelle
Cours de référence
28 JUNE 2026
Euro € 586,664 FCFA
Dollar $ 524,690 FCFA
Yen ¥ 3,578 FCFA
taux.live / BCEAO
Côte d'Ivoire (manuel)
28 JUNE 2026
Cacao(PMG) 1200 FCFA
Café(PMG) 1700 FCFA
conseilcafecacao.ci
Oil-Price.net
28 JUNE 2026
Pétrole NY (WTI) 69.23 $/bbl
Pétrole Londres 72.60 $/bbl
oil-price.net
Bourse Régionale (manuel)
28 JUNE 2026
BRVM 30 190.27
BRVM Composite 404.04
brvm.org
Côte d'Ivoire (manuel)
28 JUNE 2026
Coton (1er choix) 310 FCFA
Anacarde 400 FCFA
conseilcotonanacarde.ci
Mis à jour : 28 juin 2026, 10:57
Auto 5 minutes

Rio 2016 : un boxeur namibien arrêté pour agression sexuelle

- Publicité -spot_img

Il était le porte-drapeau de la Namibie lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Rio. Le boxeur Jonas Junias Jonas a été arrêté pour agression sexuelle présumée sur une femme de ménage du Village olympique, a-t-on appris lundi soir auprès de la police.

Quatre jours après l’interpellation d’un pugiliste marocain pour les mêmes motifs, le Namibien de 22 ans a été arrêté dimanche, a précisé la porte-parole de la police. Selon le site d’information G1, ce boxeur aurait embrassé une femme de ménage qui nettoyait sa chambre, sous le regard de son entraîneur.

« Un manque de respect pour les femmes brésiliennes »

« Elle nettoyait l’autre pièce (qui compose la chambre de cet athlète) et lui l’a agrippée par derrière et l’a embrassée dans le cou », a déclaré la policière Carolina Salomao à G1. L’athlète lui a ensuite fait des gestes à caractère sexuel et lui a offert de l’argent, a-t-elle ajouté. « C’est un manque de respect pour les femmes brésiliennes », a déclaré Salomao.

Jonas devait affronter le Français Hassan Amzile le 11 août dans la catégorie des 64 kilos. C’est le deuxième boxeur arrêté dans les mêmes circonstances. Mercredi, deux jours avant la cérémonie d’ouverture, Hassan Saada, un boxeur marocain de 22 ans, a été interpellé pour agression sexuelle présumée sur deux femmes de ménage du Village olympique.

Saada, qui est toujours en détention préventive dans une prison de Rio de Janeiro, n’a pu prendre part au tournoi olympique de boxe.

- Publicité -spot_img
Les tendances du moment
Articles connexes à voir aussi ...
- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici