AccueilFinance & MarchésBanquePromotion des PME – Plus de 3 milliards Fcfa octroyés par Banque...
Cours de référence
28 JUNE 2026
Euro € 586,664 FCFA
Dollar $ 524,690 FCFA
Yen ¥ 3,578 FCFA
taux.live / BCEAO
Côte d'Ivoire (manuel)
28 JUNE 2026
Cacao(PMG) 1200 FCFA
Café(PMG) 1700 FCFA
conseilcafecacao.ci
Oil-Price.net
28 JUNE 2026
Pétrole NY (WTI) 69.23 $/bbl
Pétrole Londres 72.60 $/bbl
oil-price.net
Bourse Régionale (manuel)
28 JUNE 2026
BRVM 30 190.27
BRVM Composite 404.04
brvm.org
Côte d'Ivoire (manuel)
28 JUNE 2026
Coton (1er choix) 310 FCFA
Anacarde 400 FCFA
conseilcotonanacarde.ci
Mis à jour : 28 juin 2026, 16:48
Auto 5 minutes

Promotion des PME – Plus de 3 milliards Fcfa octroyés par Banque Atlantique aux femmes entrepreneures en 2 ans

- Publicité -spot_img

Trente nouvelles femmes ont réussi, ce lundi 5 aoà»t 2019, à Abidjan, un financement d’un montant global de 447,5 milliards Fcfa du Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin. Elles constituent la 5ème vague de bénéficiaires du fonds mis à la disposition de l’Etat de Cà´te d’Ivoire par le Groupe Banque centrale populaire (BCP), à travers sa filiale Banque Atlantique, doté d’une enveloppe de 5 milliards de Fcfa. Il a pour objectif de promouvoir l’entreprenariat féminin en facilitant aux femmes entrepreneures l’accès aux financements.

Depuis la mise en place du Fonds en aoà»t 2017, l’enveloppe de crédits accordés par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et Banque Atlantique s’établit à 3,025 milliards F CFA, couvrant les besoins en financement de 210 entreprises dirigées par des femmes. Les quatre premières initiatives consécutives au déploiement du projet portent respectivement sur des montants de 254 millions accordés à 10 femmes, puis 354 millions distribués à 25 femmes, ensuite 703 millions alloués à 45 femmes, et 1,267 milliards FCFA au profit de 100 entrepreneures.

En présence du Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, chargé de la Promotion des PME, Félix Anoblé, le directeur général de Banque Atlantique, Arsène Coulibaly, a réaffirmé la volonté de la filiale du groupe BCP de faire du financement des PME son cheval de bataille. « En accordant ces financements à des femmes entrepreneures, a-t-il déclaré, Banque Atlantique entend affirmer sa volonté de respecter les engagements pris devant les plus hautes autorités ivoiriennes, traduisant ainsi la dynamique des relations de partenariat public-privé. »

Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché. Elle est présente dans les huit pays de l’espace communautaire.

Emmanuel Akani

- Publicité -spot_img
Les tendances du moment
Articles connexes à voir aussi ...
- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici