Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, était ce mardi 8 mars 2022, à la Direction générale des marchés publics (DGMP), située à la Riviera Bonoumin pour une séance de travail avec les Responsables des cellules de passation des marchés publics. L’objectif était de s’enquérir de l’évolution de la mise en place du système de passation des marchés publics conformément aux réformes engagées depuis 2014. Il était donc important qu’il échange avec ces acteurs clés dans la chaîne de la dépense publique et les premiers remparts dans la promotion de la bonne gouvernance dans les activités d’acquisition, ainsi que les premiers contacts des autorités contractantes au sein des ministères.
Le ministre Moussa Sanogo, dans son intervention, a invité les responsables des cellules de passation des marchés à plus d’efficacité dans le traitement des différentes procédures. « Je les ai invités à faire en sorte que les dossiers d’appels d’offres soient faits dans les règles de l’art et de travailler avec célérité en vue de réduire les délais de passation des marchés. Cela est extrêmement important pour accélérer la cadence des activités économiques et faire en sorte que nous ayons des taux de rejet beaucoup plus faibles », a déclaré Moussa Sanogo. Afin d’atteindre ces objectifs, il les a encouragés à s’impliquer davantage dans le processus de renforcement de la crédibilité du système des marchés publics.
E. Akani

