AccueilToutes les actualitésEntreprises & SecteursDéveloppement local : le château d’eau de Galebré inauguré dans le département...
Cours de référence
28 JUNE 2026
Euro € 586,664 FCFA
Dollar $ 524,690 FCFA
Yen ¥ 3,578 FCFA
taux.live / BCEAO
Côte d'Ivoire (manuel)
28 JUNE 2026
Cacao(PMG) 1200 FCFA
Café(PMG) 1700 FCFA
conseilcafecacao.ci
Oil-Price.net
28 JUNE 2026
Pétrole NY (WTI) 69.23 $/bbl
Pétrole Londres 72.60 $/bbl
oil-price.net
Bourse Régionale (manuel)
28 JUNE 2026
BRVM 30 190.27
BRVM Composite 404.04
brvm.org
Côte d'Ivoire (manuel)
28 JUNE 2026
Coton (1er choix) 310 FCFA
Anacarde 400 FCFA
conseilcotonanacarde.ci
Mis à jour : 28 juin 2026, 15:33
Auto 5 minutes

Développement local : le château d’eau de Galebré inauguré dans le département de Gagnoa

- Publicité -spot_img

Le chef‑lieu de la sous‑préfecture de Galebré, dans le département de Gagnoa (région du Gôh), a célébré la mise en service, ce vendredi 12 décembre 2025, de son château d’eau, un ouvrage majeur destiné à renforcer durablement l’accès à l’eau potable pour les populations.

D’un coût global de 1,035 milliard de FCFA, ce projet s’inscrit dans le cadre du programme national « Eau pour tous », qui vise à doter l’ensemble des chefs‑lieux de sous‑préfecture du pays d’infrastructures hydrauliques modernes. Lancé à l’origine par feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le chantier a été l’occasion, lors de la cérémonie, de rendre un hommage appuyé à sa mémoire.

Le nouvel ouvrage affiche une capacité de production de 600 m³ d’eau par jour et alimente la localité grâce à une canalisation de 55 km. Avec un excédent de 243 m³/jour, il est dimensionné pour couvrir les besoins de Galebré jusqu’en 2035, offrant ainsi une réponse durable aux défis d’approvisionnement en eau potable.

La mise en service de cette infrastructure a suscité une vive satisfaction au sein des populations, longtemps confrontées à des difficultés d’accès à l’eau. Les habitants ont salué l’avènement d’un système d’hydraulique urbaine moderne qui transforme leur quotidien. Ils ont également exprimé leur reconnaissance au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour les efforts consentis en faveur de l’amélioration de leurs conditions de vie.

Quatre membres du gouvernement ont pris part à la cérémonie, notamment la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto Lamizana, représentant le Premier ministre Robert Beugré Mambé, le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo et le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo.

Edouard Amichia

- Publicité -spot_img
Les tendances du moment
Articles connexes à voir aussi ...
- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici