Le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2015 avec la Côte d’Ivoire, a annoncé sa retraite internationale mardi sur les réseaux sociaux.
« Après 14 ans au plus haut niveau avec les Éléphants, je suis arrivé au terme de mon aventure avec la Côte d’Ivoire. […] Je dois passer le témoin aux plus jeunes », écrit le joueur de Manchester City sur son compte Twitter. « L’âge (puisque j’ai 33 ans aujourd’hui), le rythme très dense des entraînements, la multitude des matches… ne sont pas les raisons pour lesquelles je prends cette décision. Le football est tout pour moi. Il m’a donné tant de choses dans ma carrière que maintenant je ne me sens plus capable de me fixer de nouveaux objectifs, en tant que joueur avec les Éléphants de Côte d’Ivoire », continue le milieu sur son site officiel.

