AccueilFinance & MarchésMatières premièresMinistère des Mines et de la Géologie - Les 2e et 3e...
Cours de référence
28 JUNE 2026
Euro € 586,664 FCFA
Dollar $ 524,690 FCFA
Yen ¥ 3,578 FCFA
taux.live / BCEAO
Côte d'Ivoire (manuel)
28 JUNE 2026
Cacao(PMG) 1200 FCFA
Café(PMG) 1700 FCFA
conseilcafecacao.ci
Oil-Price.net
28 JUNE 2026
Pétrole NY (WTI) 69.23 $/bbl
Pétrole Londres 72.60 $/bbl
oil-price.net
Bourse Régionale (manuel)
28 JUNE 2026
BRVM 30 190.27
BRVM Composite 404.04
brvm.org
Côte d'Ivoire (manuel)
28 JUNE 2026
Coton (1er choix) 310 FCFA
Anacarde 400 FCFA
conseilcotonanacarde.ci
Mis à jour : 28 juin 2026, 12:01
Auto 5 minutes

Ministère des Mines et de la Géologie – Les 2e et 3e prix d’excellence 2019 et la meilleure entreprise minière primés

- Publicité -spot_img

Le ministre des Mines et de Géologie, Jean Claude Kouassi, a procédé ce jeudi 23 juillet 2020, à la remise des prix aux lauréats des deuxièmes et troisièmes prix d’excellence 2019, dans les catégories meilleur agent de l’administration des mines. Ada Kanon Ghislain (deuxième prix) et Aka Koffi Marcel (troisième prix), les lauréats à l’honneur, étaient arrivés derrière Okou Agoh, premier prix dans la catégorie, qui avait été primé par le Président de la République lors de la journée de l’excellence, en décembre dernier. La cérémonie de remise de ces prix organisée par le ministère a été l’occasion de célébrer ces lauréats pour leur exemplarité.

Pour ce qui concerne le prix d’excellence du meilleur service de l’administration des Mines et de la Géologie, c’est le service de contrà´le technique du ministère (2e prix) et le troisième à la direction régionale des Mines et de la Géologie de Divo (3e prix) qui étaient à l’honneur. Ils étaient arrivés derrière la Brigade de répression des infractions au code minier (BRICM), qui avait raflé le prix d’excellence. Les différents lauréats ont reà§u des mains de ministre Jean Claude Kouassi des trophées, des diplà´mes, un chèque de 1.500.000 Fcfa pour chacun des deuxièmes, et un chèque de 1.000.000 Fcfa pour chaque troisième. En outre, le prix d’excellence ivoirien des Mines avait été remporté par Agbaou Gold Opération, arrivée en tête, suivie de la société des Mines d’Ity, qui a enlevé le deuxième prix.

Le ministre Jean Claude Kouassi a félicité chaleureusement les lauréats pour les performances remarquables réalisées qui ont permis de hisser la Cà´te d’Ivoire au rang des destinations minières de premier choix en Afrique et dans le monde. « Honneur donc à vous qui avez consacré votre temps et votre énergie à élever le niveau de productivité et de compétitivité de notre pays dans le domaine minier », a déclaré le ministre. Il a invité les lauréats à s’impliquer résolument dans la réalisation du projet de faire du secteur minier le second pilier de l’économie ivoirienne.

Porte-parole des récipiendaires, Mahamadou Issyakou, directeur général de la société des Mines d’Ity, a remercié le ministre et lui a traduit sa fierté et sa gratitude. Il a donné l’assurance que tous les lauréats demeureront des modèles et agiront chaque jour pour mériter davantage de la nation.

Emmanuel Akani

- Publicité -spot_img
Les tendances du moment
Articles connexes à voir aussi ...
- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici