Deux entreprises du secteur minier ont apporté leurs appuis financiers au gouvernement ivoirien dans le cadre de la lutte en cours contre la pandémie àCovid-19. Afrique Gold et Nava Bharat Ventures Limited, qui ont décaissé respectivement 50 et 5 millions FCFA, ont remis leurs dons au cours de cérémonies distinctes tenues le vendredi 24 juillet 2020, àla salle de conférence du ministère des Mines et de la Géologie, au 22e étage de l’immeuble Postel 2001. Ces montants portent àprès de trois milliards Fcfa, àce jour, la contribution du secteur minier qui a résolument pris sa place dans le train de solidarité face àla Covid-19.
Au ministre Jean-Claude Kouassi, le Président directeur général du groupe Afrique Gold, Jean Claude Diplo, indiqué que le chèque de 50 millions FCFA marquait le 3è acte de la contribution financière directe de 150 millions FCFA que le groupe s’était engagé àfaire, en soutien àl’Etat dans la lutte engagée depuis mars dernier contre le Covid-19. Il a salué l’engagement du ministre Jean-Claude Kouassi et ses services àfaciliter aux entreprises minières la poursuite de leurs activités en dépit des fortes perturbations des chaînes d’approvisionnement et de circulation des personnes qu’impose la Covid-19. Aussi Jean Claude Diplo a-t-il assuré que son groupe demeure mobilisé aux côtés de l’Etat ivoirien.
Pour ce qui la concerne, c’est un chèque de 5 millions Fcfa que la société Nava Bharat Ventures Limited Côte d’Ivoire a remis au ministre des Mines et de la Géologie. Dembélé Yahya Dembélé Yahya, le gérant de la société qui a une activité essentiellement commerciale consistant àl’achat du manganèse pour alimenter ses usines en Inde, s’est félicité de participer àl’élan de solidarité contre cette pandémie. Il a rappelé la vocation multinationale de l’entreprise présente en Côte d’Ivoire depuis 2007.
En réponse àces interventions, le ministre a salué une fois de plus la promptitude avec laquelle l’ensemble du secteur minier a répondu àson appel, relativement àl’élan de solidarité face àla Covid-19. Jean Claude Kouassi a remercié les différents donateurs et invité ànouveau l’ensemble des populations et des acteurs engagés dans la lutte contre le coronavirus en Côte d’Ivoire àrester mobilisés et vigilants.
Moussa Koné
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés