Terry Harmonica Bean venu tout droit du Mississipi (USA) était l’une des grandes attractions de la première édition de Kolia Blues festival. Comme son nom l’indique, son instrument de prédilection est l’harmonica. A cette ce jouet, il a déporté la foule des les tréfonds des soirées des esclaves dans le Mississipi (USA). Les sons qui sont de son harmonica ont transpercé la chair et donné la chair de poule.
Harmonica Bean qui est venu à la source a su qu’au-delà des pénibles labeurs journaliers, on a besoin de guincher. Il se lance dans ce registre. Une batterie en rajoute à l’allégresse. Les Koliakas sont surpris mais pas étonnés. Ils comprennent le langage de cette musique, proche de leur musique. Ils encouragent le chanteur par des hourras. Les mots qu’il prononce en anglais, l’artiste sait que le public ne les comprend pas, mais les ressent. Comme pour dire même si on ne parle pas la même langue, on comprend tous, le langage de la musique.
DK
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés