Technologie, innovation et développement : Huawei présente sa vision à ses partenaires de l’Afrique de l’Ouest et du centre

Thursday 08 December 2022

Le premier sommet de l’écosystème Huawei de l’Afrique de l’Ouest et du centre (WCA) s’est tenu le vendredi 2 décembre 2022 à Abidjan, à Boulay Beach resort (BBr), autour du thème : « Ensemble, gagnons l’avenir. » L’objectif était, pour le géant mondial de la technologie, de partager ses dernières stratégies d’entreprise et  d’entretenir ses partenaires de la région, notamment les commerciaux et distributeurs, sur la politique visant à vulgariser le numérique et à le mettre au service de tout le monde - chaque famille et chaque organisation - par la digitalisation.

L’entreprise qui ambitionne de favoriser la transformation des services numériques pour les clients dans divers industries s'est engagée de longue date dans le développement d’un écosystème dynamique des partenaires et talents dans la zone Ouest et Centre de l’Afrique. Ainsi, ce sont plus de 120 partenaires du Cameroun, du Mali, du Gabon, du Sénégal, du Tchad, etc. et bien sûr de la Côte d’Ivoire, sur un ensemble beaucoup plus étoffé de partenaires, qui ont pris part au sommet.

Les responsables de Huawei ont profité pour partager l’ambition de l’entreprise chinoise, sa vision et son choix d’étoffer le réseau des partenaires qui vont l’accompagner dans l’atteinte des objectifs qu’il s’est fixés en Afrique. « Nous pensons que ce n'est qu'avec nos partenaires de l’Afrique de l’ouest et du centre (WCA) que nous pouvons aider nos clients à réussir dans le monde en évolution rapide, créant ainsi une nouvelle valeur dans tous les secteurs », a déclaré le CEO de Huawei WCA Enterprise business, Jean Sun.

 Il a expliqué que l’entreprise est déjà présente depuis plus de 30 ans dans la région Ouest et centre de l’Afrique. Elle y a déjà réalisé beaucoup de projets et fait la preuve de sa contribution au développement des Etats avec beaucoup de succès, dans les domaines de la sécurité, de la transformation, de la douane, de l’éducation, etc.

Le choix s’est porté sur Abidjan pour ce premier somment afin de permettre aux partenaires de région de partager avec eux son ambition  et leur permettre de s’imprégner des bonnes expériences, pratiques et succès réalisés dans la digitalisation en Côte d’Ivoire. Pour le CEO Jean Sun, Abidjan est un centre d’affaire disposant d’importantes infrastructures qui en font un modèle de développement du numérique pour les villes africaines et au-delà, celles du monde entier.  Â« Nous voulons développer la digitalisation et apporter notre contribution au développement de l’Afrique.  Notre ambition c’est de développer le numérique en Afrique par les Africains et pour les Africains. Nous cherchons des partenaires qui feront la promotion de de notre compétence et de notre savoir-faire ;  construiront des compétences pour les partenaires ; cela relève de leurs responsabilités », a ajouté Jean Sun.

Le sommet a été meublé par un ensemble de présentations et de panels qui ont donné lieu à des échanges approfondis sur des sujets d'actualité tels que la numérisation et l'innovation industrielle, facilitée en partie par des entretiens de haut niveau avec des partenaires industriels de premier plan et des invités.

Présente dans 170 pays à travers le monde, Huawei est leader dans la fourniture d’infrastructures TIC mais aussi dans la stratégie. L’entreprise compte 185000 employés à travers le monde, dont la moitié est focus la recherche et le développement. Son travail est axé sur les informations : les  informations de transmission, la production des sondages, l’apprentissage et la distribution. Huawei travaille dans la sécurité, la transformation, les énergies,  l’éducation, etc.

E. Akani 

 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés