1ère édition des Awards de l’Economie - 25 bâtisseurs de l’économie ivoirienne distingués

Tuesday 20 December 2022

Ils sont plus de 25 chefs d’entreprises et cadres de l’administration ivoirienne qui contribuent à l’essor de l’économie ivoirienne qui ont été distingués le jeudi 15 décembre 2022, à Ivotel-Plateau. Ce, à l’occasion de la première édition des Awards de l’Economie qui a été organisée par A2K Communication, structure éditrice du site www abidjaneconomie .net et du mensuel Abidjan Economie. 

La première édition de la prestigieuse cérémonie de remise des trophées des Awards de l’Economie a tenu toutes ses promesses. En effet, les Awards de l’Economie  est une plateforme qui célèbre chaque année tous les fils et filles de l’Afrique qui bâtissent le continent. Ce rendez-vous continental de l’excellence riche en couleurs, en sons et en lumières, a drainé du beau monde. Plus de 25 lauréats ( chefs d’entreprises et cadres de l’administration ) ont reçu leurs hautes distinctions.

 Ainsi, Pr Mamadou Samba, directeur général de la Santé publique , a reçu deux distinctions. Il s’est vu décerné le Super prix Diamant de l’Economie pour son rôle importantissime joué pendant les heures chaudes de la Covid-19. Ce, permettant de rassurer les Ivoiriens en leur donnant des conseils sur les mesures d’hygiène. Cet apport a permis de stabiliser l’économie nonobstant le confinement. Ce travailleur infatigable a par ailleurs glané le Prix du meilleur agent de l’administration publique sanitaire. L’honorable Ouattara Oumar, député de Tehini a été primé Super prix Or de l’Economie pour ses actions de développement dans cette contrée du pays.  Bien avant, il a été décerné Prix du meilleur artisan du développement du département de Tehini. Yao Sény Jean-Jacques, directeur national Habitat for Humanity Côte d'Ivoire a glané le prix du  meilleur manager d’entreprise sociale, avant de partir avec le coup du cÅ“ur du jury.  Emmanuel Yéo, directeur général de LYNAYS Entreprises  s’est vu décerné le prix du meilleur promoteur de l’énergie en Afrique et le Super prix Argent de l’Economie. Marina NOBOUT, directrice générale d’Ohel International a reçu le prix du  Leader du Btcs (blocs de terre comprimée et stabilisée) en Côte d’Ivoire, par ailleurs Super prix Bronze de l’Economie. Dr Traoré Mamadou, directeur général de l’Institut national supérieur de la formation sociale (INSFS ) a quant à lui glané le meilleur manager d’établissement de formation sociale. Tanoh Beugré Bienvenue, directeur exécutif du Centre Goshen pour entreprenariat agricole (CGEA)  a eu le grand prix du meilleur manager du Centre de formation pour l’entreprenariat agricole . 

Lors de cette soirée féérique et glamour de la célébration de l’excellence et de la performance, Rodrigue Cofye, directeur général adjoint de A2K Communication, par ailleurs président du Comité d’organisation, a relevé que les Awards de l’Economie est une plateforme de distinction qui a pour objectif d’encourager, féliciter, distinguer et surtout de célébrer avec maestria, honneur et grandeur nature les acteurs majeurs qui bâtissent au quotidien, l’économie ivoirienne.  A à savoir : les personnes morale et physique telles que les chefs d’entreprises, les opérateurs économiques, les élus, les hommes d’affaires, les structures publiques , privées et les start-ups. Ce, en leur offrant une vitrine d’exposition de leurs activités, une opportunité d’affaires et un creuset de renforcement de capacités pour optimiser l’opérationnalité de leurs activités.

Il faut noter que A2K Communication est une virtuose médiatique qui s’appuie sur l’expertise de journalistes professionnels et de professionnels de la Communication, ayant à leur actif, plus de 15 ans d’expériences chacun. 

Moussa Koné


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés