BOA Côte d’Ivoire, filiale du groupe BMCE bank (Maroc) étend son réseau d’agences. Elle a procédé, ce jeudi 2 février, àl’ouverture d’une nouvelle agence àBingerville, cette ancienne capitale de la Côte d’Ivoire qui constitue aujourd’hui un véritable pôle d’attraction pour les hommes d’affaires et opérateurs économiques. La cité se développe et la banque ne veut être en marge du processus de transformation ainsi engagée.
L’ouverture officielle de la nouvelle agence s’est déroulée en présence du député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia, du directeur général de Côte d’Ivoire, Toubi Redouane, du directeur général adjoint Bertrand Vidal, de représentants des autorités administratives, et d’un parterre d’opérateurs économiques et de chefs traditionnels.
Le directeur général de BOA Côte d’Ivoire, Toubi Redouane, a indiqué que l’ambition est de faire en sorte que la banque puisse être la plus grande parmi les filiales de BOA et profiter pleinement du potentiel du pays. C’est pour relever ce défi qu’il est procédé régulièrement àl’extension du réseau d’agences de la banque. « On veut assurer une couverture géographique au niveau de toutes les villes, mais également au niveau du grand Abidjan. Nous pourrons ouvrir d’autres agences àBingerville qui compte 200.000 habitants », a souligné le directeur général.
La banque a ainsi décidé de s’installer àBingerville afin de se rapprocher des populations et leur offrir un service de meilleure qualité. Elle dispose désormais de 38 agences dont 30 àAbidjan (y compris Bingerville) et huit àl’intérieur du pays : Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, Daloa, Gagnoa, Sinfra, Soubré et San Pedro. Le réseau est complété par deux centres d’affaires (Plateau et Yopougon) dédiés àla clientèle corporate et aux grandes entreprises.
« La BOA fait son bonhomme de chemin dans sa volonté d’être plus proche des populations tant au niveau d’Abidjan que des villes les plus importantes du pays, en misant sur une politique de proximité », a expliqué le directeur réseau, Thierry Kofi. Il a révélé que BOA Côte d’Ivoire qui se classe parmi les banques les plus rentables du pays est la banque de tous, celle qui accorde des crédits aux commerçants, aux PME, aux fonctionnaires, etc. Enumérant les produits dont la banque dispose, adaptés aux besoins tant des particuliers que des entreprises, notamment les PME, le directeur réseau a demandé séance tenante àla cheffe d’agence d’accueillir les acteurs du secteur informel àbras ouvert.
Par ailleurs, le directeur général Toubi Redouane a expliqué que le groupe BOA est àl’origine une banque créée au Mali il y a une quarantaine d’années, par trois hommes d’affaires maliens, sur recommandation du ministre ivoirien de l’Economie et des Finances d’alors. La banque s’est développée et s’est étendue au Bénin avec la création ou l’acquisition de plusieurs banques, puis en Côte d’Ivoire où BOA a 25 ans de présence sur le marché. A l’échelle du groupe, la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE) qui a 18 filiales en Afrique, ambitionne elle de s’établir dans les 54 Etats du continent.
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés