Le complexe minier aurifère Loulo-Gounkoto de Barrick Gold Corporation, faisant partie des plus gros contribuables au Mali, a été officiellement remercié par le gouvernement pour son rôle dans la réalisation des objectifs de recettes du département des impôts au titre de 2022. C’est ce qu’indique un communiqué en date du 28 février dont Minutes Eco a reçu copie. .
Lors d’une cérémonie au bureau de Barrick à Bamako, le directeur du département des grandes entreprises du pays a remis aux représentants de Loulo et Gounkoto des attestations de reconnaissance en témoignage de leur sens élevé de civisme fiscale tout en exprimant l’espoir que ce partenariat productif entre les mines et le gouvernement se poursuivrait.
Barrick, à travers sa société historique Randgold, opère au Mali depuis plus d’un quart de siècle et a apporté une contribution majeure au développement de l’économie du pays et a son industrie minière.
Source : Barrick Gold
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés