Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA) – Le 4e pont et l’autoroute Y4 ouverts à la circulation la semaine prochaine

Friday 05 January 2024

A l’issue d’une visite d’inspection des chantiers d’infrastructures routières menée le mercredi 3 janvier 2024, le Premier ministre Robert Beugré Mambé, le 4e pont d’Abidjan et la voie de contournement d’Abidjan (Y4) seront ouverts à la circulation la semaine prochaine, probablement en présence du Président de la République. Il a expliqué que dès le début de la semaine prochaine, les travaux seront achevés. « Pour aller au Plateau, a ajouté le chef du gouvernement, on ne sera plus obligé de prendre la grande autoroute, on pourra passer tranquillement sur le 4e pont. » Il a demandé aux ingénieurs et aux entreprises d’être très vigilants lorsque la circulation sera ouverte, afin de rattraper les petits détails.

Le chef du gouvernement a affirmé, en ce qui concerne la voie de contournement, que le dernier pont permettant de relier la route de Bingerville au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé sera achevé ce vendredi. « La semaine prochaine, notre objectif sera atteint en ce qui concerne la voie de contournement », a-t-il déclaré. 

Il sera possible ainsi de rallier directement, à partir du boulevard Mitterrand, route de Bingerville, au stade d’Ebimpé pour permettre à tous ceux qui voudraient aller regarder les matchs d'aller rapidement. « Mais nous recommandons la prudence parce que le chantier n’est pas encore totalement terminé. Nous allons simplifier la circulation en ouvrant ce tronçon pour permettre aux Ivoiriens qui veulent aller au stade d’avoir un accès rapide », a précisé Robert Mambé Beugré.

Il a souligné que la voie de contournement ne fait pas partie des travaux exigés pour la CAN, mais le Président de la République, Alassane Ouattara, a tenu à offrir aux Ivoiriens des facilités en matière de circulation. Par ailleurs, le chef du gouvernement a félicité le ministre de l'Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, et ses collaborateurs pour le dynamisme qu’ils ont affiché et la ténacité ils ont fait preuve dans le suivi des travaux.

Edouard Amichia


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés