Promotion de la mobilité verte : des acteurs du public et du privé parcourent le trajet Abidjan-Bouaké en véhicules électriques

Saturday 08 June 2024

Le "Durability Tour", événement qui consiste à parcourir le trajet Abidjan - Bouaké en véhicule électrique, a été lancé ce vendredi 7 juin 2024, dans la zone aéroportuaire, à Port-Bouët, avec la participation des acteurs clés des secteurs publics et privés engagés pour explorer les potentialités de l'électro-mobilité. L’activité vise à sensibiliser le public aux avantages écologiques des véhicules électriques, tout en mettant en avant les efforts des partenaires pour réduire les émissions de carbone et promouvoir des solutions respectueuses de l'environnement. Organisée par Loxea, distributeur officiel de la marque de véhicules électriques BYD, en collaboration avec Durability, une entreprise d'innovation durable basée en Côte d'Ivoire, le durability tour a démarré en présence de représentants du ministère du Transport, du ministre de l'Environnement et du Développement durable, et de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Christophe Billard.  

Le directeur général de Loxea, Nicolas Richard, explique que « ce projet symbolise l’engagement de l’entreprise envers une mobilité plus propre et plus verte pour la Côte d'Ivoire. « En travaillant en collaboration avec Durability, nous pouvons transformer notre vision en réalité et montrer aux Ivoiriens les nombreux avantages de l'électro-mobilité », a-t-il soutenu.
L’objectif de cette initiative qui bénéficié d’un soutien institutionnel fort, signe de l’importance que l’Etat accorde à la transition vers une mobilité plus verte, est de sensibiliser le grand public, les collectivités et les entreprises aux avantages écologiques, économiques et pratiques des véhicules électriques. Il s’agit aussi de promouvoir un plaidoyer en faveur des véhicules électriques auprès des parties prenantes stratégiques et d’inciter les collectivités et les entreprises à équiper leurs sites de systèmes de recharge.

Le directeur de cabinet Parfait Kouadio, représentant le ministre de
l'Environnement et du Développement Durable, a salué une initiative qui marque un pas significatif vers la réalisation des objectifs environnementaux de la Côte d’Ivoire. « En encourageant l'adoption de véhicules électriques, nous prenons des mesures concrètes pour réduire notre empreinte carbone, limiter la pollution des villes et protéger notre environnement », a déclaré le directeur de cabinet, félicitant les initiateurs pour leur engagement envers un avenir durable.

Parrain de l’initiative qui vise à promouvoir la durabilité et la mobilité verte, le ministre des Transportsn Amadou KONÉ, devrait présider la cérémonie dans la ville de Bouaké dont il est le maire. Il donnera un cachet spécial au Durability tour qui inclut des démonstrations pratiques, des tests de véhicules, et des ateliers pour informer et éduquer les participants sur les bénéfices des véhicules électriques. Ce tour a parcouru les villes d'Abidjan, Yamoussoukro, et Bouaké, avec des étapes clés pour rencontrer les communautés locales et promouvoir la vision d'une mobilité durable.

 Emmanuel Akani




Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés