Développement du Bafing : Moussa Sanogo inaugure un château d’eau à Bountou (Koro)

Tuesday 13 August 2024

Les populations de Bountou, village de la Sous-préfecture de Koro, ont communié ce samedi 3 août 2024 avec le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, qui a procédé officiellement à la mise en service du château d’eau fraîchement bâti. Cet ouvrage, construit grâce à l’intervention du ministre, comble un besoin essentiel de la population de Bountou : l’accès à l’eau potable.

La forte délégation de cadres et élus de la région qui l’accompagnait a tenu à partager « ce moment de grande joie », car l’eau potable était attendue dans la localité depuis des décennies. L’eau est éminemment importante et vitale, une source de santé. « Voir que cela est aujourd’hui une réalité nous va droit au cœur, car l’eau est source de vie. Que Bountou puisse avoir sa part de développement, comme toutes les localités du pays, nous en sommes extrêmement heureux », a déclaré le ministre, avec une pensée émue surtout pour les mamans, qui devaient parcourir des distances pour se procurer de l’eau pour la famille.

Il a précisé que cette réalisation, ainsi que bien d’autres dont les populations du Bafing bénéficient, se font sous le magistère du Président Alassane Ouattara, qui a fait progresser la Côte d’Ivoire dans de nombreux domaines : électrification, accès à l’eau potable, construction de salles de classe, de centres de santé, de routes… « C’est une Côte d’Ivoire qui continue de se transformer », a insisté le ministre Moussa Sanogo.

Par la voix du maire de Koro, Abdoul Dramane Bakayoko (qui a fait l’historique du projet) et du président des jeunes de la localité, Bamba Abdoul Dramane, les populations ont rendu hommage au Président Alassane Ouattara et témoigné leur gratitude au ministre Moussa Sanogo pour son engagement permanent pour le Bafing. « Vous prolongez la main du Chef de l’État que nous saluons pour sa politique de développement de proximité », a déclaré le maire de Koro.

L’Unité agricole intégrée (UIA) de Borotou-Koro, détenue par Sucrivoire, une filiale du groupe SIFCA, n’est pas moins soulagée. Son directeur, Nimba Alain, reconnaît que le forage réalisé dans le village montrait ses limites, alors que l’unité n’intervient que dans la limite des moyens mis à sa disposition, dans le cadre de sa politique de durabilité. Il a assuré que cette région regorge d’un grand potentiel agricole et ne demande qu’à contribuer à l’atteinte des objectifs de production agricole du gouvernement, en particulier dans le domaine des vivriers.

 Moussa Koné 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés