Le chapeau panama, toujours tendance

Tuesday 15 September 2015

Dans le monde du chapeau, le Panama est la Rolls-Royce des chapeaux.  Élégant, très distingués et nécessitant des qualités de doigté pour la fabrication, c’est de l’artisanat. Depuis sa première introduction dans le monde grâce aux marins qui faisaient escale au Panama sur le chemin de la ruée vers l’or en Californie dans le milieu du 19ème siècle. Cette exportation équatorienne a prix de l’importance. En effet, dans les années 1940, le chapeau Panama était la principale produit d’exportation de l’Équateur.


La calotte du Chapeau Panama c’est la où commence la vie du chapeau. Il est tissé entièrement à la main à partir de la paille de Toquilla. Le facteur le plus important dans la détermination de la valeur d’un chapeau Panama est la finesse du tissage. Plus la paille, plus l’armure, plus le grade et plus la hotte se faire. Chaque fois que la largeur de la paille est réduite de moitié, la quantité de travail nécessaire pour le faire est multiplié par quatre. Ce qui se passe pour la fabrication afin de le tisser de quelques jours; peut rapidement devenir des semaines et des mois pour certain. En effet, il peut prendre plus de deux mois avec beaucoup de dextérité et de concentration pour tisser un superfine Montecristi. Ce niveau de compétence et le dévouement doit être payé – d’où les milliers de dollars que ces chapeaux coutent. Toutefois, le résultat est là, tissé serré avec cette souplesse et la texture lisse que vous obtenez; cela ressemble à de la soie mais avec les avantages supplémentaires de légèreté et de «ventilation».


Le panama originale est le modèle pliable. Cela lui donne une forme très classique, avec la ligne de pliage d’une caractéristique subtile au centre de la couronne. Les coûteuses finition tissés superfino sont suffisamment souple pour être plié. Toutefois, compte tenu de leur valeur, ce n’est pas quelque chose que nous vous recommandons d’essayer.


Fabriqué dans une variété de styles et disponibles dans une variété de garnitures et de finitions, ces chapeaux sont un excellent accessoires à votre garde-robe estivale. En outre, pour les individus plus aventureux, ils se font dans une variété de couleurs. La couleur pour un chapeau panama traditionnel est légèrement blanc cassé; blanchie par les vapeurs de soufre. Cette couleur ivoire clair est celle avec laquelle on peut le porter avec presque toutes les tenues, offrant un look simple mais distingué, qui n’a jamais passé de mode.


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:438 Resultat Archive


PORTRAIT


Eliane ALANGBA

BOA CAPITAL SECURITIES

Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés