L’Union européenne (UE) a signé le 27 février dernier avec le Burkina Faso, une convention de financement de 117 millions d’euros en faveur du Programme d'appui à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, à l'agriculture durable et à la résilience (PASANAD).
Le montant octroyé vise à soutenir les efforts entrepris par le Burkina Faso dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique nationale de sécurité alimentaire et nutritionnelle (PNSAN) qui entend parvenir à la sécurité alimentaire et nutritionnelle durable à l'horizon 2025.
Concrètement, ce soutien financier sera mis en œuvre sur la période 2017-2021, sous la forme d’une aide budgétaire sectorielle de 100 millions d'euros. Cette phase sera complétée par des appuis à des projets ponctuels pour améliorer les pratiques alimentaires des ménages pauvres, via le plan national stratégique pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant (ANJE).
Cet appui de l’UE ciblera l'agriculture irriguée, le petit élevage, l'éducation nutritionnelle et la fourniture d'intrants nutritionnels locaux aux ménages vulnérables.
Pour rappel, le PASANAD s’inscrit dans le Plan national de développement économique et social (PNDES) appuyé à hauteur de 800 millions d'euros par l’UE.
Espoir Olodo
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés