En marge de la visite d’Etat qu’il effectue dans la région du Hambol du 27 au 30 novembre, le Président Alassane Ouattara a procédé ce mercredi, en fin d’après-midi, à la mise sous tension du quartier moderne de Katiola. Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, a indiqué au chef de l’Etat, à cette occasion, que dans cette région, le taux de couverture en électricité est passé de 13% en 2011 à 80% à fin octobre 2019, grà¢ce à d’importants travaux qui y ont été réalisés. Au total pour la ville de Katiola, c’est la somme de 1,3 milliard FCFA qui a été investie pour les travaux d’extension de réseau.
Le ministre relève qu’en plus de l’électrification de nouvelles localités, conformément aux instructions du Président de la République, ce sont 40 travaux d’extension de réseau électrique qui ont été réalisés dans le Hambol. C’est le cas du quartier moderne de Katiola, choisi comme quartier symbole des secteurs ayant bénéficié des travaux. Le quartier dont la population est estimée à 3700 habitants a bénéficié de travaux qui ont consisté à tirer 15 km de lignes de moyenne et basse tension, à poser deux transformateurs et 366 poteaux ainsi que des lampadaires. Faisant un point global, Abdourahmane Cissé a indiqué qu’au plan national, le taux de couverture en électricité est passé de 33% en 2011 à 65% à fin octobre 2019, doublant quasiment, pour un objectif de 100% en 2025.
Edouard Amichia

