Le sort continue de s’acharner sur Magic System. Une semaine après Papa Wemba décédé sur la scène du FEMUA, c’est Pépito le chef des Super Gaou, l’orchestre de Magic System qui a trouvé la mort dimanche par noyade près de la plage de Jacqueville. Sa dépouille a été transféré à Abidjan (Ivosep) ce lundi par Georges Aziz, le manager Afrique du groupe, Tino et Goudé.
Après avoir joué avec de nombreux chanteurs comme Meiway, Aïcha Koné, Gadji Celi ou Tiken Jah Fakoly, Didier Bonaventure Deigna dit Pépito a rejoint Magic System au début de la carrière internationale du groupe. Virtuose de la batterie, Pepito a fait presque tout le parcours et les scènes du groupe. Son nom se confondait avec Magic System tellement il avait donné corps et âme à son orchestre et était dévoué à la cause des Gaous. Le mercredi 28 avril dernier, à l’hommage rendu à Papa Wemba, Pépito était là avec son jovial sourire et son air taquin. Au sein du groupe, il était aussi le « pasteur », celui qui dirigeait la prière avant chaque spectacle du Magic System.
Adieu la Pépite ! Adieu Pepito !!!

