Le président du conseil régional du Sud Comoé, Aka Aouéllé, a donné ce mardi 11 juillet 2017, dans l’enceinte de l’Assemblée nationale, les motivations de la cérémonie d’hommage et de soutien des fils et filles de la région au chef de l’Etat Alassane Ouattara prévue ce samedi 15 juillet à Grand Bassam. « Nous reconnaissons ce qui a été fait et nous le faisons pour nous placer dans la perspective », a déclaré le membre du comité de supervision chapeauté par le vice-président Daniel Kablan Duncan, dans le cadre de l’organisation de la cérémonie de samedi, qui servira de tribune pour remettre sur la table des préoccupations des populations. Rappelant qu’un cahier de doléances avait été soumis à Alassane Ouattara lors de la visite d’Etat dans la région en 2015, il a lancé à l’endroit du chef de l’Etat : « Vous avez bien fait mais c’est pas fini. Nous attendons beaucoup en termes de développement. » Ces projets qui tiennent à cœur aux populations du Sud Comoé portent, entre autres, sur le prolongement de l’autoroute de Bassam à Samo puis à Aboisso, qui devient un pôle industriel, tout comme Bonoua ; la construction du village universitaire d’Adiaké ; le bitumage de l’axe Aboisso (PK 100) – Tiapoum et de la route Ayamé-Abengourou… Selon Aka Aouéllé, le chef de l’Etat a beaucoup fait pour la région. En témoignent les nombreuses actions dans toutes les villes de la région, qui profitent non seulement à la région du Sud Comoé mais aussi à l’ensemble de la Côte d’Ivoire. Notamment avec la concrétisation de du projet du VITIB qui héberge aujourd’hui 25 entreprises dont deux pharmaceutiques, qui fabriqueront sur place des produits médicaux et la construction de la station d’eau de Bonoua, qui alimente une grande partie de la vile d’Abidjan. Pour finir, il a appelé les populations du Sud Comoé et au-delà à se mobiliser pour faire de la cérémonie une réussite. Sept autres régions sont annoncées à la fête.
E. Akani

