AccueilFinance & MarchésBanqueFinancement des économies africaines - Le groupe BCP renforce son partenariat avec...
Cours de référence
28 JUNE 2026
Euro € 586,664 FCFA
Dollar $ 524,690 FCFA
Yen ¥ 3,578 FCFA
taux.live / BCEAO
Côte d'Ivoire (manuel)
28 JUNE 2026
Cacao(PMG) 1200 FCFA
Café(PMG) 1700 FCFA
conseilcafecacao.ci
Oil-Price.net
28 JUNE 2026
Pétrole NY (WTI) 69.23 $/bbl
Pétrole Londres 72.60 $/bbl
oil-price.net
Bourse Régionale (manuel)
28 JUNE 2026
BRVM 30 190.27
BRVM Composite 404.04
brvm.org
Côte d'Ivoire (manuel)
28 JUNE 2026
Coton (1er choix) 310 FCFA
Anacarde 400 FCFA
conseilcotonanacarde.ci
Mis à jour : 28 juin 2026, 07:52
Auto 5 minutes

Financement des économies africaines – Le groupe BCP renforce son partenariat avec l’Etat de Cà´te d’Ivoire

- Publicité -spot_img

En marge de la cérémonie de lancement des travaux de bitumage des voiries de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative du pays, le président du Groupe Banque centrale populaire (BCP), Mohamed Karim Mounir et sa délégation ont été reà§us en audience par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly. Les échanges, très cordiaux, ont essentiellement porté sur le renforcement du partenariat déjà fructueux, entre le Groupe BCP et l’Etat de Cà´te d’Ivoire.

Fortement engagé dans le financement d’infrastructures économiques et d’envergure pour les économies africaines, le Groupe BCP a accordé, à travers sa filiale Banque Atlantique, un prêt de 32,5 milliards Fcfa à l’entreprise PFO Africa, dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) avec l’Etat de Cà´te d’Ivoire pour l’exécution de la première tranche des travaux de bitumage des voiries de Yamoussoukro.

En six ans, le groupe qui qui participe activement au financement des projets de développement des infrastructures en Cà´te d’Ivoire a décaissé plus de 206 milliards Fcfa pour accompagner des projets routiers notamment les travaux d’urgence de l’autoroute Abidjan-Singrobo, le désenclavement des villages dans le district d’Abidjan, les travaux de renforcement de la route nationale Yamoussoukro – Bouaflé – Daloa et la construction de la route Abidjan-Divo.

Le groupe BCP est présent dans 28 pays dans le monde et possède le premier réseau bancaire du Maroc. En Afrique, il est le sixième groupe bancaire par la taille de ses fonds propres.

Moussa Koné

- Publicité -spot_img
Les tendances du moment
Articles connexes à voir aussi ...
- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici