AccueilToutes les actualitésMariages blancs : les Ougandaises prisées par les Chinois
Cours de référence
28 JUNE 2026
Euro € 586,664 FCFA
Dollar $ 524,690 FCFA
Yen ¥ 3,578 FCFA
taux.live / BCEAO
Côte d'Ivoire (manuel)
28 JUNE 2026
Cacao(PMG) 1200 FCFA
Café(PMG) 1700 FCFA
conseilcafecacao.ci
Oil-Price.net
28 JUNE 2026
Pétrole NY (WTI) 69.23 $/bbl
Pétrole Londres 72.60 $/bbl
oil-price.net
Bourse Régionale (manuel)
28 JUNE 2026
BRVM 30 190.27
BRVM Composite 404.04
brvm.org
Côte d'Ivoire (manuel)
28 JUNE 2026
Coton (1er choix) 310 FCFA
Anacarde 400 FCFA
conseilcotonanacarde.ci
Mis à jour : 28 juin 2026, 07:52
Auto 5 minutes

Mariages blancs : les Ougandaises prisées par les Chinois

- Publicité -spot_img

De plus en plus de Chinois se marient avec des ougandaises pour obtenir un droit de résidence permanente et ainsi faire prospérer leurs affaires.

Cette augmentation de mariages blancs a été rapportée par le Ministère ougandais de l’Immigration. Interrogés sur la question par une commission parlementaire en novembre dernier, des officiels ont assuré que les entretiens avec les couples mixtes sont systématiques avant de leur accorder le droit de s’unir.

En Ouganda, le moindre soupçon de mariage blanc se solde par une expulsion du fraudeur étranger et une condamnation des complices ougandais.

Attirés par la stabilité de l’Ouganda et la forte demande en produits bons marchés, des petits commerçants ouvrent des magasins de produits chinois importés. D’après une estimation de la communauté chinoise dans le pays, les ressortissants Chinois seraient entre 10 000 et 50 000 en Ouganda.

Arwa Barkallah

- Publicité -spot_img
Les tendances du moment
Articles connexes à voir aussi ...
- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici