La Banque mondiale a annoncé mercredi que son conseil d’administration, composé de 25 membres, a élu Ajay Banga comme nouveau président de l’institution pour un mandat de cinq ans, qui débutera le 2 juin, en remplacement du démissionnaire David Malpass, une décision qui était attendue.
L’ancien directeur général de Mastercard, né en Inde et âgé de 63 ans, était le seul candidat pour le poste après avoir été choisi par le président américain Joe Biden fin février.
Ce vote est intervenu après une audition de quatre heures d’Ajay Banga menée lundi par le conseil d’administration, dont un seul membre ne s’est pas prononcé pour sa nomination - la Russie, qui s’est abstenue, a-t-on appris d’une source au fait de la procédure.
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés