On se souviendra longtemps de la performance aux Jeux olympiques de Rio du Français Yohann Diniz.
En effet, en raison de problèmes gastriques, l'athlète qui visait la médaille d'or a dû s'arrêter temporairement en chemin afin de se soulager.
Le départ de Diniz avait été pourtant très impressionnant. L'homme qui participait au 50 km de marche devançait alors tous ses rivaux.
Or, à 18 km de l'arrivée, l'homme ne pouvait plus supporter la douleur et ainsi, il a dû se cacher à l'ombre afin de laisser nature prend son cours.
Puis, alors que le Canadien Evan Dunfee le rattrapait, Diniz a surmonté sa gêne et a décidé de terminer la course.
Ce genre d'incident est beaucoup plus fréquent qu'on ne l'imagine lors d'épreuves d'endurance du genre. On estime d'ailleurs que 20 à 40% des participants d’un marathon sont pris de troubles digestifs, des problèmes à l’origine de la moitié des abandons.
Voici une video prise en pleine course:
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés