Echanges de vœux pour l’année 2024 - Les membres de la CGECI et le personnel traduisent leurs attentes à Ahmed Cissé

Wednesday 24 January 2024

Ce mardi 23 janvier 2024, à la Maison de l’entreprise, au Plateau, les Groupements, Associations et Organisations professionnelles et les membres du personnel de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) ont présenté des vœux du nouvel an au président de la confédération, Ahmed Cissé. Ce fut l’occasion pour les différents acteurs de lui traduire leurs attentes au cours de la nouvelle année. Ainsi, Mme Christine Logbo-Kossi, Directrice Générale du Groupement des Professionnels des Miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI) et Porte-parole des Membres de la CGECI a émis le vœu que l’Organisation continue, sous le leadership de son président, de créer les conditions pour le développement du business sur les marchés locaux, dans l’espace communautaire et au-delà des frontières du continent africain.

Elle espère que la CGECI continuera à être « un catalyseur de croissance et d’opportunités pour le Secteur privé ivoirien » et formule le vœu que l’ambition de voir naître des Champions nationaux devienne une réalité. Aussi, Mme Logbo-Kossi et le secteur privé s’attendent à ce que les cadres de dialogue public-privé se renforcent qualitativement cette année et se traduisent par une meilleure prise en compte des préoccupations du secteur privé. Pour y arriver, elle pense que le début de l’année 2024 doit être pour les Adhérents de la CGECI, le moment de faire le bilan de l’année écoulée et surtout de prendre de nouvelles résolutions pour une meilleure optimisation de leurs actions patronales. Enfin, elle a réaffirmé l’engagement des membres auprès de la CGECI pour relever ensemble les défis du Secteur privé ivoirien.

En ce qui concerne le personnel, c’est par la voix de Dr Mikou N’guessan, qu’il a formé des vœux d’une excellente année 2024 à l’endroit du Président Ahmed Cissé, à qui tous ont ainsi exprimé leur attachement. Le porte-parole lui a exprimé l’engagement du personnel pour la réussite sa mission, à travers la mise en œuvre de son programme d’actions en faveur du développement des entreprises. Dr Mikou a par ailleurs sollicité du président Ahmed Cissé un appui dans la mise en œuvre des initiatives portées par les agents de la CGECI.

Après avoir prêté une oreille attentive à tous ces propos, le Président Ahmed Cissé a souhaité à l’endroit des Membres une année agréable et positive pour leurs affaires, tout en les remerciant pour leur engagement fort qui a permis au Patronat ivoirien de répondre, à bien des égards, aux attentes de ses membres, malgré un environnement économique mondial difficile. Au personnel également, le Président de la CGECI s’est adressé pour leur traduire ses encouragements et inviter à aller plus loin dans leur engagement. Il a promis, leur apporter tous les moyens nécessaires pour parvenir à une performance plus accrue de l’Organisation patronale qu’il dirige depuis décembre 2022.

« Vos doléances seront examinées avec la plus grande attention. Elles feront l’objet d’échanges avec la Direction Exécutive pour des réponses appropriées. Je vous réitère ma disponibilité à vous accompagner, avec les moyens nécessaires, dans la réussite des missions qui sont les vôtres et l’atteinte des objectifs qui vous sont assignés », s’est adressé Ahmed Cissé au personnel qu’il a félicité pour les résultats obtenus.

Edouard Amichia 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés