Prix national d’excellence 2023 - Les lauréats classés 2e et 3e du ministère du Budget récompensés

Wednesday 31 January 2024

Les lauréats classés 2e et 3e du Prix national d’excellence (PNE), édition 2023, au titre de l’ex-ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, ont été récompensés ce mardi 30 janvier 2024, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au 20e étage de l’immeuble SCIAM. Point focal de l’ancien ministère, le chef de cabinet Grambouté Soualio, a expliqué que cette cérémonie se tenait conformément à la volonté du secrétariat général du PNE de voir les prix remis aux lauréats par les jurys en place au moment de leur désignation. 

Ainsi, le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, a remis les prix aux six agents à l’honneur, en les invitant à demeurer des modèles d’abnégation au travail, de rigueur, de probité et de respect du code d’éthique et de déontologie.

Il s’agit respectivement, pour la direction générale des douanes, de Mme Kouadio épse N’guetta Ahou Valérie Koffi, administrateur principal des douanes, classée 2e prix et de Zouzou Konan Jérôme, agent d’encadrement, 3e prix.  Au niveau de la direction générale des impôts (DGI), le 2e prix revient à Mme Kouyaté épse Coulibaly Massiata, attaché de direction, et le troisième prix à Mme Goulé épse Oula Lébahi Inès Désirée, administrateur principal des services financiers. Quant à la direction générale du budget et des finances, ses lauréats sont Mme Ekra Bomo Eulalie, ingénieur principal informatique, classée 2e et N’guettia Kouadio Djané, ingénieur des techniques informatiques, 3e.

 « Vous devez considérer cette distinction comme une ouverture sur des défis nouveaux qu’il leur appartiendra de relever », s’est adressé le ministre Moussa Sanogo aux six lauréats, après leur avoir remis leur prix. Selon lui, cette célébration est d’autant plus importante que la reconnaissance du mérite est un impératif la gestion participative. Elle inculque aux agents les bons réflexes, la conscience professionnelle et renforce leur engagement à mettre en œuvre de façon harmonieuse les règles et procédures en vigueur. 

Par ailleurs, le ministre Moussa Sanogo s’est dit heureux que ces retrouvailles avec ses anciens collaborateurs soient consacrées à l’excellence, qui a été le maitre-mot de son action à la tête de l’ancien ministère, qui a porté des réformes majeures et glané tant des lauriers collectifs que des distinctions individuelles.

Les lauréats, par la voix du colonel N’guetta Valérie, ont dit mesurer la charge qui leur incombe désormais : celle d’aller au-delà des efforts fournis au préalable, d’œuvrer avec abnégation à l’émergence économique de la Côte d’Ivoire. « Etre ainsi honorés est une grande fierté et une source de motivation pour nous », a déclaré la porte-parole des lauréats, qui a salué le dévouement du ministre Moussa Sanogo dans la quête de l’excellence.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés