Africa Banking Forum 15 – Le rendez-vous incontournable pour l'avenir du secteur bancaire en Afrique s’ouvre à Abidjan

Tuesday 27 February 2024

Du 27 au 29 février 2024, Abidjan accueille la 15e édition de l'Africa Banking Forum, organisé par One Africa Forums, en partenariat avec le ministère des Finances et du Budget de la Côte d'Ivoire et en collaboration avec l'APBEF-CI. Ce forum, qui réunit les professionnels de la finance du continent, a pour thème : "Entre dynamique concurrentielle et résilience technologique". Il met en lumière les progrès remarquables accomplis par les banques africaines en termes de croissance et d'innovation.

Les banques ont su se réinventer au cours des vingt dernières années, en abandonnant un modèle obsolète et en proposant des solutions financières adaptées aux besoins réels de l'Afrique. Cette mutation illustre la créativité et l'ingéniosité dont font preuve les banquiers africains, ainsi que leur engagement fort en faveur du développement du continent. Elles se sont également ancrées durablement dans l'écosystème financier africain, en tissant des liens solides avec les acteurs locaux.

L'Africa Banking Forum 2024 est l'occasion de faire le bilan de ces transformations et d'échanger sur les tendances, les défis et les opportunités du secteur. Les participants pourront également nouer des partenariats stratégiques qui contribueront à façonner l'avenir du secteur bancaire en Afrique.

Le forum propose un programme riche et varié, avec des sessions plénières, des tables rondes et des Innovation Talks animés par des experts de renom. Les participants aborderont des sujets d'actualité et d'avenir, tels que la banque africaine du futur, l'émergence des banques telcos et banques postales, l'inclusion financière, la transformation digitale, la cybersécurité, l'Open Banking, le big data, la cloudification et bien d'autres.

L’ABF réunit tous les acteurs clés du secteur bancaire - institutions financières, régulateurs, fintechs et décideurs - qui partagent une vision commune : faire de l'Afrique une puissance financière.

Edouard Amichia 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés